L'après-midi nous avons commencé par la visite de la maison et des jardins de la famille Lin. Bâtie durant la période Qing, la maison est composée de plusieurs bâtiments et au centre se trouvent les jardins ainsi qu'un étang. Les jardins étaient très beaux mais les bâtisses sont en rénovation (et elles ont bien besoin).
Sur le chemin nous avons trouvé un grand temple coloré : Cihui. Ainsi qu'un plus petit, dont le nom nous a échappé.
Ci-dessous le plus petit avec son jardin de moines :
Puis nous avons repris le métro pour nous rendre au mémorial national Sun Yat-Sen. Le mémorial date de 1972 et rend hommage au Docteur Sun Yat-Sen, qui a fortement contribué à la fondation de la République de Chine. Sa statue gigantesque trône dans le hall. L'architecture du mémorial est inspirée des anciens palais chinois et devant se trouve un très grand parc, depuis lequel on aperçoit parfaitement la tour Taipei 101.
C'est donc à pieds (et sans difficulté) que nous avons rejoint la tour. Les 5 premiers étages sont consacrés au shopping de luxe : Louis Vuitton, Gucci, Dior, Hermés et compagnie sont tous présents et présentent des vitrines des plus soignées, comme sur les Champs Élysées. La tour accueille aussi des restaurants et des bureaux sur ses 101 étages.
Ensuite du 5ème étage, on peut prendre l'ascenseur le plus rapide du monde (1010 mètres par min) pour monter jusqu'au 89ème étage (en 37 secondes exactement). Le plus impressionnant c'est qu'on ne sens presque rien car la vitesse augmente progressivement et ralentis a l'arrivée.
Du 89ème étage on peut observer la ville à 360 degrés, mais on est pas encore tout au haut ! En effet la tour fait 509,2m mais le dernier étage accessible au public, le 91ème (observatoire extérieur fermé lors de notre visite pour cause de mauvais temps) est à 439,2m. C'est la tour la plus haute que nous avons visité jusqu'à maintenant !
En haut de l'observatoire se trouve aussi l'amortisseur (en forme de boule) qui sert à absorber le vent, les tremblements de terre et autres secousses, afin de protéger la tour.
Enfin nous avons traversé (passage obligé) une magnifique et gigantesque bijouterie spécialisée dans le Jade et le corail. Nous avons vu des statues incroyables et des bijoux malheureusement hors de prix...










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire