Un métro nous conduisait du centre vers Tamsui puis quelques bus font le tour de l'île. Malheureusement notre prospectus d'information sur les bus était un peu daté et au lieu d'avoir un bus toutes les 20-30 min, ils passaient une fois par heure... C'est donc une expédition un peu moins simple que prévu qui a débutée.
Nous sommes parvenus à notre premier arrêt malgré tout : la baie Chianshuei.
Cet endroit était vraiment trés beau et assez désert pour un dimanche, car il était interdit de se baigner sur cette plage sans surveillance. Nous avons mangé dans un petit restaurant avec vue sur la mer, puis nous avons entamé une balade au bord de l'eau.
Nous avons repris le bus pour arriver au second arrêt : la baie Baisha. Encore une fois la vue était trés belle. Nous avons notamment vu quelques surfers, quelques véliplanchistes, et enfin quelques baigneurs mais surtout l'attraction principale ici est le cerf-volant !
Nous avons continué la suite des visites en faisant un peu de marche à pieds pour rejoindre la "place du mariage". Cette place est décorée de monuments blanc et fait le bonheur des photographes de mariage, avec sa vue sur la mer.
Puis nous avons marché jusqu'au phare. Un long chemin, piéton uniquement, fait le tour de la côte à travers une végétation verdoyante.
Nous avons fini la journée en visitant un petit temple (près de l'arrêt de bus) et nous avons rejoint en un peu plus d'une heure le centre de Taipei (bus + métro).





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire