Nous avons profité d'une agréable balade, puis nous avons accédé à une volière à l'intérieur du parc. L'entrée était gratuite et nous avons observé les oiseaux sur un pont en bois à 10m du sol, ils étaient juste sous nos yeux. Nous avons fait la rencontre de bien des espèces, y compris un perroquet, planté sur la rampe et visiblement pas décidé à bouger.
En sortant du parc nous avons accédé à la station de tramway qui permet depuis très longtemps d'accéder au sommet Victoria qui domine la ville et à son observatoire. Le tramway fait une ascension très impressionnante et en montant on peut observer la nature mêlée aux buildings alentours.
Une fois en haut on trouve un véritable centre commercial (preuve que le site le plus connu de la ville attire des foules de touristes). Puis nous avons accédé au sommet de l'observatoire pour une vue imprenable sur l'ensemble de la ville. Il y avait quelques nuages et du vent mais cela valait vraiment le détour.
Une fois redescendus nous avons poursuivi notre visite du centre en passant devant la cathédrale anglicane saint John. Très belle et bien entretenue, à l'intérieur on pouvait voir un beau vitrail. Un peu plus loin se trouvaient d'autres parcs (dont le parc à la statue du fondateur de la banque HSBC) juste à côté de l'impressionnant siège social de la même banque. Ce bâtiment de verre et d'acier, à la pointe du modernisme, fait partie des buildings les plus emblématiques de Hong-Kong.
Nous avons ensuite continué notre marché à pieds pour arriver au temple Man Mo. Encore une fois l'extérieur était vraiment abîmé et aurait bien nécessité un coup de peinture mais cette fois l'intérieur était vraiment mieux entretenu. On y trouvait de nombreuses statues en bois et une grande quantité d'encens brûlaient en offrande aux dieux et emplissaient la piece de fumée.
Nous avons ensuite visité le quartier historique de Sheung Wan et notamment la rue connue "Cat street", aux nombreuses galeries d'art et boutiques d'antiquités.
Enfin c'est sur d'immenses passerelles piétonnes au dessus de la route que nous avons rejoint le port. Nous avons admiré les quais bordés à nouveau de grands buildings et nous avons visité le musée de la marine.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire