Nous avons commencé par le musée national du Cambodge. Ce musée rassemblait de belles sculptures Khmers datant de l'époque pré-angkorienne et angkorienne, malheureusement les photos étaient interdites à l'intérieur du musée. Nous avons cependant pu photographier l'extérieur du musée ainsi que sa cour intérieure. Le monument en terracota construit en 1917-20 est au moins aussi impressionnant que les collections exposées.
Au musée nous avions redemandé si le Palais Royal était bien ouvert l'après-midi, même si on était le 25 décembre et on nous a confirmé son ouverture à 14h. Nous sommes donc allés déjeuner puis nous avons marché tranquillement vers 13h30 jusqu'au palais. En arrivant une armée de touk-touks nous attendait et nous avons donc décliné leurs services jusqu'à tomber sur un homme au large sourire parlant français. Il nous a affirmé que le palais était fermé cet après-midi car le roi y faisait la prière mais qu'on pourrait revenir demain matin à 8h. Nous étions donc trés déçus puisque c'était le dernier monument qu'il nous restait à voir... Néanmoins dans le doute nous avons refusé son offre de nous emmener à la place à un match de kick-boxing et avons attendu 14h devant le palais. Le palais à donc bien ouvert ses portes à l'heure prévue et on était contents d'avoir échappé à cette arnaque apparemment bien rodée.
Nous avons d'abord visité la pagode d'argent puis le Palais Royal en lui-même a ouvert ses portes. Étant donné que le Palais Royal sert encore actuellement de résidence au roi Sihamoni, seule la salle du trône et quelques bâtiments attenants sont ouverts aux touristes. C'était néanmoins très beau et trés impressionnant. C'était donc notre dernière visite de la journée.
La pagode d'argent :
Le Palais Royal :






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire