mardi 8 décembre 2015

Hong-Kong : 7-8 décembre

Nous nous sommes accordés un peu de repos la matinée et l'après-midi nous sommes allés visiter Lantau Island. Après un trajet de métro nous avons pris le télécabine pour monter tout en haut de la montagne. Nous avons vu le port et la forêt assez dense sur les montagnes alentours. Cette fois-ci (contrairement à Taipei) la végétation n'était pas tropicale et ressemblait plutôt à celle que nous trouvons par chez nous. En arrivant en haut, on distinguait déjà l'énorme Buddha et le monastère que nous étions venus voir.

En descendant du télécabine nous avons traversé le village Ngong ding, bourré d'attractions à touristes, dont on s'est bien passés. Un peu plus loin on arrivait sur une large place avec des portes en marbre blanc, depuis laquelle on apercevait la montagne d'escaliers qu'il nous restait à gravir pour voir le grand Buddha de plus près. Après cet exploit sportif nous avons pu prendre de belles photos de cette icône de la ville et nous avons visité une belle exposition sur des reliques religieuses sous le Buddha.




Après quoi nous sommes allés visiter le monastère (ci-dessus vu depuis le Buddha géant), qui se composait de deux halls principaux dans lesquels nous avons vu des Buddhas dorés, des plafonds peints et colorés, des murs gravés... Malheureusement aucune photo n'était permise. Vous ne verrez donc que l'extérieur :



Nous prenons demain l'avion pour Hanoi au Vietnam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire