Nous avons déposé nos sacs à l'hôtel puis nous sommes allés nous balader sur les quais de Tsim sha tsui est, avec vue sur le port Victoria.
Depuis la promenade nous avons vu la tour de l'horloge. Toute en briques rouges elle a commencé à indiquer l'heure le 22 mars 1921 et ne s'est jamais arrêtée sauf pendant l'occupation japonaise.
L'avenue des stars et plusieurs musées étaient fermés pour rénovation. Nous avons en revanche profité du jardin des stars, avec ses nombreuses statues de bronze.
Puis nous nous sommes engagés sur la grande route Nathan pour voir "chungking Mansions", lieu par excellence où on peut trouver des "hôtels petits budgets". Quand on accède par l'énorme rez-de-chaussée, on se croirait ailleurs (en Inde peut être?). Des hommes font de la réclame pour tout et pour rien, cherchent à vendre des copies de montres. On trouve de tout, des bureaux de change, de la nourriture, un coiffeur... Tout ça dans une ambiance de souk qui ne donne pas tellement confiance. Le bâtiment est assez mal famé, on raconte d'ailleurs dans les commentaires du site de réservation d'hôtel (booking.com) qu'on y vendrait de la drogue et qu'on trouverait des cafards dans les chambres... Heureusement, nous avons fui cette endroit et notre hôtel (bien que loin d'être exceptionnel) est un peu plus loin.
Nous avons eu l'occasion de passer par un marché couvert où l'on peut également se restaurer à un prix défiant toute concurrence.
Nous avons ensuite été pris de court par la pluie (et sans parapluie). Nous avons donc filé nous reposer à l'hôtel justement.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire