Nous avons tout d'abord exploré les quartiers du centre de Séoul qui regroupent énormément d'édifices anciens et très modernes.
Le palais Deoksugung fut notre premier arrêt : plutôt dépaysant ! Il fut construit pendant la période Joseon (1392 - 1897) et est l'un des seuls palais de Séoul possédant un jardin et une fontaine de style occidental. La cérémonie de relève de la garde devant la porte principale est un spectacle de 10 minutes que nous avons beaucoup apprécié.
Après un arrêt à l'office du tourisme pour acheter une carte de transport rechargeable spécial touriste (qui donne droit à des réductions sur certaines attractions), nous avons été au Namsangol Hanok village. Ce village (probablement reconstitué et très bien préservé) présente plusieurs pavillons, maisons traditionnelles coréennes (Hanoks) et même un pont.
Enfin, le soir nous nous sommes rendus au Namsan park, un parc gigantesque et terriblement vallonné au coeur de la ville, abritant plusieurs attractions et notamment la célèbre et incontournable N Seoul Tower de 236,7m de hauteur, avec vue à 360 degrés sur la capitale. Nous sommes montés (via l'ascenceur !) de nuit, et la vue était vraiment magnifique.









je ne te reconnais pas avec ton kimono bleu Benji ;p
RépondreSupprimer