Aujourd'hui, nous avons profité à fond de ce pass. Ce matin nous avons fait le zoo (oui encore ! Apres celui de Tokyo, celui d'Osaka !). Il était situé dans un beau parc, ce qui nous a permis une promenade agréable.
Puis nous avons visité 2 temples très impressionnants! Le premier temple, Isshin-ji, est connu pour sa statue de Buddha faite à partir des cendres de 200 000 personnes. Elle est réalisée en 10 ans grâce aux dons de cendres des croyants (20 000 par an) et est appelée Okotsubutsu. La statue permet d'honorer à la fois Buddha et de nombreux ancêtres, c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens viennent prier ici.
Nous avons également vu le temple Shitennoji, dont les jardins de Gokuraku-jodo, avec deux cascades, étaient magnifiques.
Après avoir mangé et fait une courte pause, nous sommes allés voir le château d'Osaka. Entouré par un haut mur d'enceinte, le château à des allures de forteresse. Le château principal est entouré par des lacs, un temple, un dojo pour les arts martiaux et de grands jardins. Le château a été transformé en musée et on y trouve : des objets de la vie quotidienne, des statues provenant de temples, des armures, des maquettes, des peintures... et au dernier étage, un observatoire à 360 degrés avec vue sur la ville.
Le musée raconte sa propre histoire à travers les siècles.
En effet, en 1496 un temple fut construit à l'endroit où se tient actuellement le château. Il crût jusqu'à devenir un lieu de pouvoir et d'influence, puis en 1580 il fut ravagé par les flammes durant l'attaque de Nobunaga Oda.
En 1583, le château fut construit afin d'accueillir les dirigeants du Japon mais apres un changement de pouvoir, le château fut abandonné puis détruit en 1615 pendant la guerre d'été d'Osaka.
Le second Shogun (général) Hisetada ordonna la reconstruction du château en 1620, qui dura 10 ans. Et en 1665 le château fut à nouveau détruit par la foudre.
Après la période Meiji, le site du château fut utilisé par l'armée et c'est seulement en 1931 grâce aux efforts et à l'enthousiasme de la population que fut reconstruit le château. Finalement en 1945 les parties entourant le château ont été endommagées mais après la guerre le château a été restauré et transformé en site historique.
Nous avons vu les jardins mais la période était mal choisie, c'est beaucoup mieux quand les arbres sont en fleurs... Donc pas en octobre.
Fatigués, nous sommes rentrés à l'hôtel, avons défini le programme pour la semaine prochaine et réservé le prochain hôtel.
Le soir, nous avons été voir une grande tour dans notre quartier, la tour : Tsūten-kaku.
Grâce au pass nous avons pu monter dans l'ascenseur jusqu'en haut et c'était très impressionnant parce que les côtés de l'ascenseur étaient en verre transparent ! Mais c'était très beau, une fois arrivés en haut.
Après nous sommes allés manger dans un petit restaurant typique (Izakaya). Nous étions les seuls étrangers et ils étaient surpris de nous voir mais nous avons été vraiment bien accueillis ! Le quartier (Shin-sekai) de nuit était animé et illuminé, c'était très beau.
Vous l'aurez remarqué nous avons pris un peu de retard sur le blog mais nos journées sont bien chargées en ce moment!
A bientôt !





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire