Puis nous avons rejoint le quartier de Shinjuku (Kabukicho) afin de tenter une nouvelle expérience : le Robot Restaurant. En passant dans le quartier la dernière fois nous avions été intrigués et en découvrant les images du show diffusé sur un écran en pleine rue.
Ce spectacle, conseillé par notre guide, est très représentatif de la culture un peu "folle" du Japon. On entre d'abord dans un bar futuriste et très excentrique où un groupe joue de la musique déguisé en robot (façon daft punk) pour nous faire patienter...
Puis on rejoint la salle de spectacle. Durant le spectacle, des histoires sont racontées et des acteurs jouent, dansent dans de beaux costumes, au rythme de la musique (très forte). Puis on voit apparaître des robots géants, d'autres filles costumées, les écrans géants derrière les tribunes sont coordonnés et projettent des images de décors adaptés. On observe une multitude de néons et de jeux de lumière, et bien sûr toujours une musique à fond. L'ambiance était au rendez-vous !









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire