mercredi 28 octobre 2015

Mardi 27 octobre : dernière journée de visite à Tokyo

Après le zoo, c'est l'aquarium Tokyo Sea Life que nous avons visité ! Il est situé à environ 1 heure du centre de Tokyo, près du quartier portuaire Odaiba.

Nous avons donc fait d'une pierre deux coups, pour admirer les poissons, les requins, les tortues et pingouins. Nous avons notamment observé les thons dans un aquarium en forme de donut contenant 2,2 millions de litres d'eau, ce qui permet aux thons de nager comme dans leur habitat naturel. 
L'aquarium se trouve dans un dôme de verre, au bord de la mer et c'est au sous-sol qu'on découvre les animaux marins. Il se situe dans un grand parc comprenant également un observatoire marin, plusieurs plages artificielles, une grande roue et plusieurs points d'eau. 



Nous voulions rejoindre le quartier suivant en bateau mais la société de croisière était fermée ce jour, nous nous sommes donc rabattu sur la gare ferroviaire d'où nous étions arrivés.
En reprenant le train, nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le quartier d'Odaiba. Ce quartier est constitué de plusieurs îles artificielles dans la baie de Tokyo. On y trouve de grands immeubles, des rues larges, plusieurs grands centres commerciaux et bien sûr la plage. 


Pour en repartir nous avons pris la récente ligne de train Yurikamome, qui est automatisée et ne possède donc pas de conducteur. Cette ligne est très chère et très lente !
Par contre la vue est superbe, en effet la ligne est aérienne et la surface vitrée importante, ce qui permet d'admirer toute la baie d'Odaiba ainsi que les gratte-ciel de près. Ce fut à la fois un moyen de transport et une attraction !


Nous sommes enfin arrivés au palais impérial. Malheureusement seuls les jardins, créés en 1968 lors de la rénovation du site du palais impérial, sont accessibles et nous n'aurons vu que quelques bâtiments ainsi que la grande muraille d'enceinte. Les jardins sont assez grands, bien entretenus et gratuits. Pour cette raison de nombreuses personnes viennent en profiter avec leurs enfants. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire