La ligne de train nous emmenait normalement à 150m de l'hôtel réservé à 10min de l'aéroport. Mais après avoir marché 10-15min sans succès, nous avons demandé notre chemin à une japonaise croisant notre route. Celle-ci ne parlait pas très bien anglais et semblait aussi perdue que nous, c'est à ce moment que s'est arrêtée une autre japonaise à vélo qui lui a demandé si elle avait besoin d'aide. Nous étions bien étonnés qu'elle se soit arrêté mais après avoir compris que l'hôtel était à 15min à pied de notre position, elle décida de nous y accompagner. Soulagés, nous avons remercié la première fille pour son aide et avons suivi celle en vélo avec toujours nos gros sacs sur le dos. La deuxième fille, qui était en fait chinoise, parlait plutôt bien anglais et avait l'air de se repérer un peu mieux. Nous avons donc un peu discuté et elle nous a mené directement à l'hôtel. C'est donc après minuit et infiniment soulagés d'avoir trouvé, que nous l'avons mille fois remerciée. En chemin, elle nous a expliqué que l'hôtel était situé à 150m de l'arrêt de métro portant le même nom que la station de train... D'où la confusion et les 15min à pieds. Après nous avoir guidés, elle est repartie enfourchant son vélo, d'où elle était venue. C'était une grande chance de tomber sur elle car elle revenait de son travail et même si les rues n'étaient pas désertes, nous n'avons pas croisé grand monde.
Dans l'hôtel, un réceptionniste charmant nous a accueilli et nous n'avons pas traîné pour poser nos bagages et nous endormir. Le lendemain nous nous sommes autorisé une grasse matinée et nous avons pris le chemin de notre nouvel hôtel situé plus dans le centre-ville de Tokyo. Cette fois-ci pas de difficultés particulières pour trouver, nous avons pu poser nos affaires et nous reposer en consultant les choses à voir pas trop loin et repérant le chemin de l'ambassade de Chine pour nos futurs visas. Le lendemain, nous avons renoncé à nous présenter à l'ambassade de Chine puisque nous avons réservé l'avion pour Sapporo le jour suivant et nous pensions avoir besoin de nos passeports pour embarquer. Nous ne pouvions donc pas les laisser plusieurs jours à l'ambassade pour l'obtention du visa chinois.
A la place nous avons réservé l'hôtel à sapporo, ou plutôt une location d'un appartement chez un particulier (via le site airBnB) pour la semaine. Nous avons ensuite pris le temps de découvrir le quartier Ueno de Tokyo, où se trouve encore de nombreux magasins et un très beau parc. Nous en avons profité pour faire un saut à l'office de tourisme et pour acheter un guide Lonely Planet du Japon. Nous avons également acheté un pass tourisme (Grutto pass) donnant droit à de nombreuses réductions ou entrées gratuites pour les sites touristiques de la ville ainsi que 2 journées de métro illimité.
C'est après ces 2 journées de transition, de recherches et de repos que nous avons pris l'avion pour Sapporo, sur l'île d'Hokkaido, au nord du Japon.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire