dimanche 4 octobre 2015

Troisième journée à Séoul

Le temps s'étant copieusement gâté, passant d'un beau soleil à une pluie drue et incessante, nous avons décidé de faire des attractions d'intérieur. La plus connue ici, c'est le shopping dans les grands magasins !

Ici de très nombreux centres commerciaux sont présents et s'étendent généralement sur 5 à 8 étages quand ils sont dans des immeubles, un peu moins quand ils sont sous terre. Le quartier de Gangnam est justement réputé pour son centre-commercial sous-terrain.



A l'intérieur du centre-commercial que nous avons visité (oui, notre budget et notre place dans le sac à dos pour le shopping est trop limité), nous avons aussi découvert un centre d'arcade avec de nombreuses consoles de jeux vidéos. Depuis les photomatons avec décors roses mangas (pour les filles) en passant par les jeux de tirs, les jeux de moto ou voiture et les jeux de réflexe ou de guitare... Tout y est ! Une autre activité assez surprenante est proposée : le karaoké dans une mini salle privée (1m2), les coréens peuvent donc s'adonner au chant, avec ou sans talent, en toute intimité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire