samedi 31 octobre 2015

Samedi 31 octobre : Osaka 2

Aujourd'hui nous avons découvert le quartier Minami d'Osaka. La rue Shinsaibashi est connue pour ses grands magasins et ses magasins de luxe internationaux, on y trouve aussi une grande arcade de shopping.

Nous avons traversé le quartier pour arriver au petit temple Mitsu puis à la rue Dotombori, qui est très animée et où l'on trouve de nombreux restaurants bien décorés (crabe 3D, poissons gonflés, des dragons etc...). La rue longe la rivière Dotombori gawa. Et quelques rues plus loin, nous avons vu le petit temple Hōzen-ji connu notamment pour sa statue couverte de mousse de la déesse bouddhiste Fudō-myōō. Pour vénérer la statue, les fidèles lui jettent de l'eau, d'où son apparence broussailleuse.




Puis nous avons pris le métro à remonter le temps qui nous a propulsé à l'époque Edo. Le musée contenait notamment une reproduction grandeur nature d'une rue d'un quartier d'Osaka de 1830, avec un théâtre, un bain public, des habitations, une pharmacie... Entre lesquelles nous avons pu nous balader.
A l'extérieur du musée de trouve la rue Tenjinbashi-suji, qui est la rue de shopping la plus longue du Japon (3km de long).

Ensuite nous avons repris le métro pour rejoindre un quartier à l'ouest de la ville. Grâce au pass, nous avons fait un tour de grande roue (une première pour tous les deux !) depuis laquelle, bien agrippés, nous avons observé la ville. Puis nous sommes allés visiter l'aquarium. Celui-ci est très connu et abrite notamment un requin baleine, plusieurs espèces de requins et des raies dans un aquarium gigantesque qu'on admire sur plusieurs étages. Sur la place devant l'aquarium, des artistes de rue (magicien, danseur, comédien...) se produisent devant une large foule.



Pour finir la journée, nous avons effectué une mini croisière sur un grand navire aux allures de bateau pirate pendant près d'une heure. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire