mercredi 28 octobre 2015

Vendredi 23 octobre : Quartiers Marunouchi-Ginza et Akihabara

Nous avons commencé cette journée par le marché de poisson le plus important au monde à Tsukiji. Nous sommes passés devant quelques temples en nous y rendant.




Ce marché de poisson est avant tout fait pour les grossistes mais les particuliers peuvent également en profiter et y faire leurs achats. À côté du marché se situent de petites rues où l'on peut acheter des souvenirs mais surtout manger du poisson qui vient d'être vendu 100m plus loin le matin même. En effet la plupart du poisson vendu est utilisé dans les restaurants tokyoïtes le jour même.
Vous noterez que le quartier est assez facilement repérable depuis les quelques rues alentours, il suffit de lever un peu la tête...




Nous sommes ensuite allé faire un tour dans d'anciens jardins ayant appartenus à l'empereur. Ces jardins, qui font partis des plus beaux de Tokyo, disposent même d'un ponton pour ceux souhaitant s'y rendre en bateau. Ils sont très spacieux, une maison de thé se trouve même en plein milieu du lac le plus grand. En effet il n'y en a pas qu'un !




Nous sommes ensuite allés au palais impérial afin de poursuivre la visite des jardins. Malheureusement cette tentative s'est soldée par échec : fermé ce jour-là !

Nous avons par conséquent changé nos plans et sommes allés visiter le quartier d'Akihabara, haut lieu de la culture électronique et des mangas et animés. Le quartier le plus connu s'appelle "Electric Town" (la ville électrique) et regroupe de nombreux magasins spécialisés dans les livres, figurines, costumes et autres gadgets autour de l'univers du mangas et des animés. Des publicités pour les mangas d'une hauteur démesurée laissent parfois la place à celles pour les derniers jeux-vidéos à paraître.



Le musée des animés ne nous aura par contre pas vraiment convaincus. On y trouve seulement quelques planches de dessinateurs de mangas, sans vraiment d'explications.

Après la traversée du quartier nous avons pu admirer une nouvelle fois un superbe temple au beau milieu d'une rue quelconque.



Nous nous sommes ensuite dirigés vers un quartier anciennement fréquenté par les geishas dans lequel on trouve désormais nombreux restaurants traditionnels à destination d'une clientèle aisée. Les geishas ont disparu mais le quartier à gardé son charme et son esprit chic, il est d'ailleurs souvent utilisé pour des tournages télévisés. Kagurazaka est aussi probablement le quartier où nous avons aperçu le plus grand nombre de magasins de kimonos à des tarifs réservés une fois de plus à l'élite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire