jeudi 22 octobre 2015

Dimanche 18 octobre : Mont Fuji

Ce dimanche, nous avons fait la connaissance de la fille de Tomoko, Ayano. Nous connaissions déjà son fils Ryu et nous avons rencontré son petit-fils, Ren, qui a 6 mois. Au début, le bébé nous regardait bizarrement (ils en ont une drôle de tête ces 2 là) puis il s'est habitué à nous, jusqu'à nous adresser quelques sourires ! 
En effet les asiatiques on un choc la première fois qu'ils voient un caucasien :
A Séoul un bébé marchant depuis peu s'est complètement arrêté de fonctionner pendant cinq minutes, hagard. 
Plusieurs fois dans le métro également certains nous ont regardé et avaient visiblement peur...


Dimanche matin nous sommes donc tous montés en voiture, direction le Mont Fuji (environ 2h de route) !


En nous approchant de plus en plus de la montagne, nous avons trouvé des paysages vallonnés, des lacs et de belles forêts aux couleurs de l'automne. Puis nous avons finalement distingué le sommet enneigé du mont Fuji (du haut de ses 3776 m).

Au pied de la montagne, passé la barrière de péage (!?), nous avons parcouru une route de montagne superbe, et pas dangereuse que cyclistes, voitures, cars et motocyclistes se partagent avec plaisir. Par ce temps magnifique et la fraîcheur de la montagne les deux-roues étaient très nombreux. 

Arrivés sur place (5ème station) nous avons entamé une courte balade, durant laquelle nous avons pu admirer les lacs environnants, puis nous avons fait quelques photos depuis le bas de la station.



En prenant le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Yamanaka, la ville autour du lac. Nous avons fait quelques minutes de pédalo sur un 'Swanboat', littéralement 'Bateau cygne'. En revanche, ce que je ne savais pas avant d'arriver c'est que la promenade serait également avec les cygnes ! C'est donc entourés des cygnes (attendant visiblement qu'on les nourrisse) que nous avons pédalé.






Nous avons ensuite effectué le tour du lac en voiture. La petite route le longeant était superbe (forêt, petit temple caché entre deux buissons...) et nous pouvions voir l'activité qui régnait sur le lac.

Une fois le tour effectué nous nous sommes arrêté à Oshino à quelques minutes de là. Ce lieu situé entre 2 des 5 lacs entourant le mont Fuji, est apprécié des touristes et des locaux pour ses 8 mares caractérisées par une superbe eau transparente. En effet, les 8 mares sont alimentées par la neige fondue provenant directement du mont Fuji. Elles sont pour certaines assez profondes (8m) et laissent apparaître très clairement ses habitants colorés.




Suite à cette belle journée, nous sommes rentrés assez tard (à cause des bouchons en périphérie et dans le centre) et nous avons découvert le fast-food japonais : le Guydon est un plat de bœuf préparé en sauce avec des oignons, servi avec du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire