mercredi 7 octobre 2015

Cinquième journée à Séoul

Nous avons commencé la journée par une agréable promenade dans le parc Seokchon autour du lac. Ce grand parc, séparé en 2 parties abrite un parc d'attraction : Lotte World (partiellement situé sur une île au milieu du lac) dont on admire les attractions depuis la rive. L'autre partie du parc est plus calme et accueille de nombreux sportifs motivés. Des appareils de musculation sont même installés dans un coin du parc et peuvent être utilisés gratuitement par tous.



Du lac nous avons marché jusqu'au parc Olympique à quelques rues. Situé en plein centre-ville, il fut construit pour commémorer les jeux de Séoul de 1988. On y retrouve évidemment les installations sportives des JO, dont certaines servent aujourd'hui à accueillir des concerts et événements sportifs. Le parc compte également des musées, des galeries d'art et un beau chemin de promenade le long du mur d'enceinte Mongchontoseong. Cette forteresse de 2,7km fut construite au début de la période Baekje. La promenade le long du mur attire de nombreux visiteurs et le site fait partie du patrimoine historique de la ville. Nous avons donc fait une partie de cette promenade sous un beau soleil, aperçu deux lacs à l'intérieur du parc et de nombreux enfants jouer.




Après un repas bien mérité nous sommes repartis pour un autre quartier de Séoul : Yeouido.

Début d'après-midi très ensoleillé marqué également par le rythme des tambours passant devant nous (à notre plus grande surprise) pour patienter avant le final nocturne dont nous parlerons plus bas.



Le quartier de Yeouido est généralement calme. Il est situé sur une île, avec deux superbes parcs dont un le long de la rivière Hangang qui fait également le tour de l'île. Dans ce quartier nous avons aussi vu la tour 63 square, qui est un des plus hauts bâtiments de Corée et abrite un aquarium, un observatoire, un musée de cire comme celui de Madame Thussaud, et encore bien d'autres attractions.

De ce parc nous avons embarqué pour une croisière d'une demi-heure sur la rivière Hangang. C'est durant cette agréable pause qu'un des membres de l'équipage nous a appris que le soir même vers 19h aurait lieu le festival de feux d'artifice annuel.



Le second parc est également superbe, avec quelques lacs en son centre, des chemins pour circuler à pied ou à vélo. 




Il y a d'ailleurs des locations de vélo ou de rollers dans le parc. On peut y apercevoir la statue du roi Sejong et d'autres statues et pavillons sont situés ci et là dans le parc.



La place centrale sert à diverses manifestations mais quand celle-ci n'est pas prise ce sont alors les enfants qui viennent y apprendre le vélo et les ados qui viennent y faire du skateboard ou du basket.

Il y a également une zone de nature sauvage à laquelle on peut accéder. Il est possible d'y voir des écureuils entre autres. 

Après la visite de ce deuxième parc nous sommes allés nous restaurer dans un centre commercial, une fois de plus, en sous-sol. Avant de nous diriger pour 19h vers le premier parc que nous avons visité. 
En effet c'était le soir du festival de feux d'artifices de de Séoul. Une chance inouïe ! Le spectacle totalement gratuit a duré près de 3 heures et a attiré les foules. En effet, dès l'après-midi on pouvait voir près de l'eau de nombreuses tentes s'installer, des marchands de nourriture et de couvertures envahirent le parc, tout le monde se préparait pour l'événement du soir. C'était vraiment impressionnant.


Après ce grand événement, nous avons pris le métro (bondé) et des policiers faisaient la circulation pour guider la foule vers les quais.

C'est donc dans le plus grand calme et dans la plus grande organisation que nous avons pu rejoindre nôtre hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire