Une fois arrivés sur place, nous avons visité le temple Ikuta auquel était accolé un petit jardin avec un court d'eau, très zen.
Plus loin nous avons observé depuis l'extérieur un temple dont l'architecture nous a surpris, un instant nous nous serions crus en Inde.
Puis nous avons poursuivi notre balade dans le beau quartier de Kitano-Cho, qui compte une douzaine de résidences de l'époque victorienne, très bien conservées, où habitaient les marchands et les diplomates étrangers durant la période Meiji. Les demeures sont dans un style européen (Autriche, Pays-bas, France, Angleterre...) autour d'une très jolie place centrale surplombant le reste de la ville.
Nous avons fait un tour à l'office du tourisme, où nous avons été accueillis par de grands sourires. Nous avons récupéré un plan et quelques réductions et au moment de partir on nous a demandé d'où on venait et le monsieur s'est exclamé "vous venez de France jusqu'à Kobé??". Il était visiblement très surpris (et content).
Nous avons ensuite fait une petite ascension afin de nous rendre au sanctuaire Kitano Tenman très proche mais dont l'escalier était une fois de plus très long et pentu. Une fois en haut, nous avions une vue superbe sur Kobé et sa baie ainsi que sur les différents lieux de prières. Un deuxième escalier nous emmenait aux prochains lieux de culte de ce temple. Mieux vaut être en forme si vous voulez prier ici !
Après être redescendus nous avons poursuivi notre chemin en direction de la montagne afin d'atteindre la station de départ du télécabine en direction des hauts jardins Nunobiki de Kobé. Le voyage en télécabine fut agréable puisqu'on pouvait voir toute la ville d'en haut. Et ensuite nous avons visité les jardins en descendant la montagne et nous avons poursuivi la randonnée jusqu'en bas afin d'apercevoir une magnifique chute d'eau.
C'est ainsi que s'est terminée notre après-midi à Kobé. Nous n'avons malheureusement pas goûté la spécialité locale : le bœuf, qui était vraiment très cher dans certains restaurants.
Le voyage en train jusqu'à Osaka n'aura pris que 22 minutes et nous avons regagné l'hôtel pour nous reposer et planifier la journée du lendemain.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire