Nous nous sommes d'abord rendus au Temple du ciel. Ce parc serait le plus beau de la ville. Le temple tient une place importante dans l'histoire de la capitale puisqu'il servait à l'empereur pour demander de bonnes moissons, la clémence divine et l'expiation des péchés du peuple.
Dans le parc nous avons pu observer de nombreux Chinois se livrer à leurs passe-temps favoris (jeux de cartes, chant, danse, grs...), de nombreuses personnes âgées profitaient du parc pour se rassembler malgré le froid (6 degrés environ).
En sortant du parc, nous avons observé le pont Lugou.
Puis nous sommes allés visiter une usine de vernis laqué sur poteries. Cet art de plus de 600 ans fait partie de la culture chinoise. Nous avions seulement accès au magasin mais nous avons pu découvrir le procédé de fabrication des objets exposés grâce à un petit livret en anglais : la poterie est d'abord gravée au fil de cuivre, les gravures sont comblées par du vernis de couleur, la poterie et le vernis sont chauffés puis polis et enfin on peaufine l'objet en ajoutant des dorures.
Vous verrez ci-dessous des objets extrêmement chers qui étaient à vendre dans la galerie (attention à ne pas les faire tomber) :
Nous avons fini la journée en nous baladant dans le parc Longtan, qui compte 3 lacs et de nombreuses statues. Nous n'avons malheureusement pas pu (bien) voir la plus célèbre (un dragon) car elle était en renovation.





"J'veux voir l'dragon ! J'veux voir l'dragon !"
RépondreSupprimer"bah y'a pas de dragon ?"
"Bah pourquoi t'appelle ça la prise du dragon si y'a pas de dragon?"
"Ecoute petit..."
(private joke pour benjamin)