Ce vendredi étant le dernier jour de beau temps annoncé, nous avons décidé de maximiser les activités en extérieur requérant un temps agréable pour pouvoir en profiter pleinement.
Nous avons donc décidé d'aller à l'ouest de Kyoto dans le quartier d'Arashiyama réputé pour deux raison majeures.
Tout d'abord sa forêt de bambous. Malheureusement les photos ne rendent pas hommage à l'atmosphère qui règne tout au long du chemin bordé par cette épaisse forêt.
Nous nous sommes arrêté en chemin pour voir le temple Tenryū-ji (Dragon Céleste) bordé par un lac et son vaste jardin. Il s'agit d'un temple buddhiste créé en 1339 et ravagé 8 fois par le feu. Son jardin est un des plus vieux du Japon.
Lorsque la forêt de bambous s'est terminée nous avons pu visiter la demeure d'un ancien acteur japonais très célèbre dans les années 50 (Okochi Denjiro). Celle-ci est construite sur la montagne, d'où nous jouissions d'une superbe vue sur toute la ville et les montagnes environnantes.
Le ticket d'entrée comprenait également la pause après la visite. Nous avons eu droit à un gâteau au matcha et un thé vert au matcha également.
Afin de nous rendre à la deuxième attraction majeure nous avons traversé un parc avec une superbe vue sur la rivière et la montagne en face.
Nous sommes enfin arrivés à l'entrée de la montagne des singes. Cette montagne, que nous aurons gravit en 35 minutes, est un espace de liberté totale pour les singes y vivant. Les singes passent à quelques centimètres de nous sans problème même s'il faut bien sur respecter quelques consignes de sécurité. Ne pas les défier (en les regardant dans les yeux) et les nourrir uniquement dans l'espace prévu à cet effet sont les plus importantes. Nous aurons pu voir les animaux d'extrêmement près ce qui devrait transparaitre sur les photos ci dessous.
Nous sommes ensuite redescendus à la gare ferroviaire par laquelle nous étions arrivés afin de prendre une nouvelle ligne menant à Sagano. Cette ligne n'a plus aucun intérêt autre que touristique. Le train passe le long de gorges au milieu d'une montagne verdoyante ou rougeoyante, traverse sur de vieux ponts et s'arrête pour laisser le temps aux touristes de faire leurs photos.
À l'arrivée, plus de montagne, nous avons traversé des rizières et nous nous sommes rendus dans une maison de fabrication de saké à Kameoka où Marie aura pu déguster 4 saké mis gracieusement à disposition lors du visionnage d'un film - en japonais - expliquant la fabrication du Saké.
Avant de repartir de cette petite bourgade nous avons traversé un parc avec de nouveau un temple.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire