Le nom est quelque peu trompeur puisqu'il s'agit en réalité plutôt d'une petite ville située dans un parc de presque 300 hectares avec en son sein un très grand lac (recouvrant les trois-quarts de la surface du palais) et plusieurs autres mineurs. Il est d'ailleurs possible d'effectuer des promenades en bateau.
La superficie totale est plus importante que celle de la cité interdite même s'il y a probablement moins de bâtiments. Tous les temples et les habitations sont situés dans une forêt elle même sur une montagne faisant face au lac. La vue depuis le temple de bouddha est imprenable et permet également de voir les autres temples en aval (et le lac plongé dans le brouillard).
Nous avons commencé par une rue le long de l'eau avec des commerces des deux côtés du canal. La rue faisait quelques centaines de mètres mais seulement un mètre de large. Un pas de travers et c'est l'eau qui vous attend, pas de barrière, c'est la sélection naturelle !
Après cela nous avons grimpé la petite montagne et avons pu observer plusieurs temples et pavillons en piteux état pour certains et restaurés un pilier sur deux pour d'autres.
Nous sommes arrivés au temple de buddha et avons pris la direction des temples en dessous après avoir pris quelques photos.
Nous nous sommes ensuite baladés le long du lac avant de retourner voir quelques temples côté montagne.
Nous avons ensuite effectué le tour du lac ce qui nous aura pris une bonne heure environ. Nous nous sommes vite retrouvés à marcher sur un gué entre le lac principal et les autres. Tout autour du lac se trouvent des ponts, des habitations, des embarcadères ou encore des temples ainsi que des pavillons en plus ou moins bon état.
Nous sommes ensuite remontés voir des jardins mais malheureusement trop tard.
Ici on ferme tôt également. Néanmoins nous aurons vu la majeure partie du Palais d'Été.
Nous sommes ensuite rentrés par le métro situé à 1 kilomètre de la sortie du palais. De nombreux rickshaw nous attendaient à la sortie du palais pour nous y emmener. Le seul mot anglais connu était : "subway" ! Nous avons cependant eu fois en nos jambes.














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire