Aujourd'hui nous avons traversé la plus grande rue commerçante du centre ville : la route Nanjing. La rue était très moderne et on y retrouvait de nombreux magasins européens et américains. On a même visité un magasin M&M's (difficile de ne pas craquer) avec une multitude de souvenirs et de bonbons dans de belles boîtes.
Après ça nous avons traversé le parc du peuple et à l'intérieur du parc se trouve le musée national de Shanghaï. Ce musée est l'un des plus connus du monde pour sa collection d'art chinois ancien. Nous avons donc admiré les millions d'objets en bronze, les céramiques, les calligraphies, les peintures, les jades, les sceaux, les monnaies et l'art des minorités.
Après la visite du musée nous sommes repartis pour voir le quartier de Xintiandi. Ce quartier est très branché, huppé et malheureusement un peu trop cher pour nous pour prendre un café. Le quartier est malgré tout assez agréable à traverser car la plupart des magasins sont installés dans des bâtiments anciens en briques rouges.
19 novembre :
Nous avons visité une ville sur l'eau (Water Town) à quelques kilomètres de Shanghaï, Zhujiajiao, surnommée "la Venise de Shanghaï". La ville est assez petite, on s'est baladés dans les rues du marché qui proposent de la nourriture, des souvenirs, des vêtements et autres.
Puis nous sommes arrivés au minuscule musée sur le criquet. Nous tenions à le voir (même s'il se résume à une seule pièce) car les combats de criquets tenaient autrefois une place importante dans la culture chinoise. Nous avons donc pu constater qu'il en existe de toutes tailles et toutes couleurs. De plus, la région autour de Shanghaï réunissaient les conditions favorables à la reproduction des criquets, ce qui expliquait que les gens en attrapait facilement.
Nous avons fini la matinée en visitant un temple, assez joli.
Et non loin de là pour retrouver le métro nous sommes passés par des rues délabrées, montrant également la pauvreté des populations qui vivaient ici.
D'ailleurs nous n'avions pas du tout entendu parler du quartier via l'office du tourisme (qui remplit assez mal son rôle, il faut bien l'admettre) mais seulement en faisant une recherche sur internet. Et le quartier semblait assez peu visités par les touristes...
20 novembre :
Nous avons été voir le musée de l'automobile. Ce fut une belle distraction, notamment pour Benjamin !
Des anciennes :
21-23 novembre :
Nous souhaitions repartir pour Taipei le 20 novembre car nous avions tout vu de la ville de Shanghaï mais malheureusement notre agence de voyage nous a annoncé que le prochain vol de disponible n'était que le 24 novembre. Il etait donc impossible de quitter la Chine plus tôt. Nous avons profité de ces 3 jours supplémentaires pour nous reposer, ce qui était finalement plutôt une bonne chose.
24 novembre :
Nous avons enfin embarqué (avec joie) dans l'avion pour Taipei.












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire