Nous avons donc décidé de commencer cette nouvelle journée par le temple que nous n'avions pas pu voir la veille en raison des horaires de fermetures.
Le temple Chion-In est très grand et composé de nombreux bâtiments dont le principal était en rénovation ! Nous avons cependant pu voir tous les autres et visiter les jardins à la japonaise. Egalement visible, des statues de guerriers multicolores, un cimetière sur les hauteurs du temple, caché derrière un énième lieu de culte, une pagode, un boudha doré ainsi qu'une énorme cloche.
Après une bonne heure à arpenter ce lieu, nous nous sommes mis en quête du théâtre où nous avons pu acheter nos billets pour la représentation de Noh du samedi. Nous avons poursuivi dans ce sens et avons également acheté nos billets pour la représentation dimanche du spectacle de danse par des geishas. Ce spectable n'ayant lieu qu'une dizaine de jours dans l'année, nous n'avons pas laissé passer l'occasion.
Une fois toutes ces recherches de billets effectuées, nous avons mis le cap sur un autre temple proche du théâtre Noh. Le Heian-jingu comporte assez peu de bâtiments mais ce sont surtout ses jardins qui sont réputés. En effet ceux-ci sont probablement parmi les plus vastes que nous ayons pu voir.
Nous nous sommes ensuite rendu au temple Ginkakuji (pavillon argenté), à flanc de montagne cette fois-ci, dont seuls les jardins étaient visitables. Toujours arrangés à la mode japonaise, avec également un soin tout particulier apporté au ratissage du sable blanc !
Nous avons fini cette journée par le château de Nijo-jo ayant appartenu à un empereur. Nous avons eu la chance d'arriver 5 minutes avant la fermeture de l'accès au palais et avons pu par conséquent profiter des portes coulissantes superbement peintes, du parquet qui chante lorsque l'on déambule (volontairement, ce ne sont pas des grincements dûs à une mauvaise fabrication, c'est au contraire pour prévenir d'une quelconque intrusion !), des quelques mises en scènes avec l'empereur et ses vassaux et nous rendre compte de la taille du palais et de la vie qui devait y régner.
Une fois ceci vu, nous avons profité des jardins, entourant le palais. Ils sont beaucoup plus simples que ceux que nous avons vus jusqu'à présent et plutôt que les plantes ce sont les remparts et les douves ainsi que les belles pierres que l'on croise qui mettent en valeur les jardins.
Ceci conclut notre journée.












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire