Nous avons ressenti tout de suite le changement, la propreté, la modernité, le service, le sourire, le bon niveau en anglais... Pas de doute, on est plus en Chine. Ou plutôt puisque les habitants parlent chinois, on est à mi-chemin entre la Chine et le Japon ou la Corée du Sud pour le développement.
C'est donc sans mal que nous avons récupéré auprès de l'office du tourisme des cartes et informations sur la ville et ses alentours. Puis nous avons pris le bus pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport. Ce trajet nous aura permis de découvrir le paysage, les nombreuses forêts en dehors et à proximité des villes, le paysage vallonné, les grands immeubles et les coins un peu "bidon ville", puis en arrivant dans le centre, les enseignes aux néons multicolores, les beaux bâtiments et les temples.
Nous avons regagné notre auberge de jeunesse à pieds en traversant pour ça une gigantesque galerie sous-terraine, rassemblant de manière fouillie une multitude de restaurants de toute sorte, des librairies, des vêtements, des souvenirs...
Le mercredi 25 nous avons entamé notre première journée de visites et au vue de la météo pluvieuse nous avons opté pour le musée national du palais de Taipei.
En rejoignant le métro depuis l'auberge de jeunesse, nous sommes tombés par hasard sur le parc 228 de la paix. C'était un très beau parc décoré par des arches, ponts, sculptures modernes...
Nous avons également eu la chance d'apercevoir plusieurs écureuils, pas peureux pour un sous, s'approcher de touristes les nourrissant !
Puis une fois notre tour du parc terminé nous avons regagné le métro direction le musée. En arrivant juste à côté du musée nous avons pu visiter un autre très beau parc, avec un étang et de nombreux oiseaux et poissons.. Dont des cygnes noirs aux becs rouges !
Puis nous sommes enfin allés visiter le musée. Il fait partie du top 5 des musées du monde et sa collection regroupe 690 000 objets en bronze, Jade, peintures, travaux de calligraphie, poteries... Nous avons aussi apprécié un espace dédié au futur et à l'animation avec des objets en réalité augmentée, des effets visuels...
Apres le musée, nous sommes allés voir l'ancienne résidence du précédent président Chiang Kai Chek (transformée en musée) ainsi que le parc alentour.
Nous nous sommes promenés dans les rues animées autour du marché touriste (qui rassemblait de nombreux stands de rue de nourriture) et nous avons vu un beau temple très coloré.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire