Construit en 1969, cette structure est dédiée aux soldats qui ont péri durant les différentes guerres de l'histoire de Chine. Le temple abrite les tablettes funéraires de 390 000 soldats tombés pendant la guerre. L'architecture du bâtiment rappelle celle de certains bâtiments de la Cité interdite à Pékin. Toutes les heures a lieu une cérémonie de relève de la garde, que nous avons pu observer (15min).
En retournant prendre le métro nous sommes passés devant plusieurs bâtiments militaires dont le siège de l'armée de l'air et du ministère de la Défense.
Puis nous avons été prendre le téléphérique dans le sud de Taipei pour rejoindre la station Maokong. Le voyage valait vraiment le détour et permettait d'observer la forêt et sa végétation tropicale depuis les airs.
Une fois arrivés en haut nous avons rejoint à pieds un petit temple, puis un centre d'exposition dédié au thé (d'ailleurs j'ai pu en boire gratuitement !). En effet, en haut de la montagne se dressent une cinquantaine de maisons de thé (thés chauds ou froids) et la région est réputée pour sa culture de thé, propice grâce aux montagnes fertiles et à l'eau douce.
Puis nous avons entamé une randonnée pour voir le joli point de vue suivant :
Et ensuite nous avons voulu rejoindre d'autres temples un peu plus bas mais les chemins étaient mal indiqués et surtout différents de notre carte... Donc c'est sans surprise que nous avons atterri au mauvais endroit, à 2km exactement des temples après 1h à 1h30 de marche. Sur le chemin, nous avons par contre eu le plaisir de voir de jolis paysages et notamment une belle chute d'eau.
Heureusement à ce moment-là un bus est passé par là et même si nous n'avions aucune idée d'où il allait nous sommes montés à bord... Ensuite c'était un peu compliqué car si le prochain arrêt était indiqué en anglais au fur et à mesure, le trajet dans son ensemble n'était qu'en chinois. Finalement le bus nous à emmené tout en bas des téléphériques et c'est avec joie que nous avons retrouvé nos repères (tant pis pour les temples en haut).
Nous avons ensuite parcouru le zoo de la ville, dont l'entrée ne coûtait que 1,50€. Surprise : à l'intérieur un McDonald's ! Nous avons notamment vu de très mignons koala, qui BOUGEAIENT et se nourrissaient de feuilles.
C'est ensuite bien fatigués que nous avons pris le métro pour rentrer.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire