En arrivant devant le temple, nous avons été impressionnés par sa taille, ses belles couleurs et son architecture. Malheureusement une partie du temple était en rénovation, cachée sous des échafaudages. Nous avons néanmoins fait de belles photos.
Le temple rassemble des statues (plus ou moins grandes et dorées) de différents dieux, qu'il faut prier dans un ordre bien précis. Il existe pas moins de 4 rois divins et 28 anciens Buddhas (Bhaishajyaguru, pour la médecine, Buddha aux 100 mains...). Un dicton raconte aussi que pour prier ici il faut "entrer dans la gueule du dragon et sortir par celle du tigre", en fait il s'agit d'entrer par la porte du dragon (côté droit) et de sortir par la porte du tigre (côté gauche).
Le temple est vraiment très grand et comporte plusieurs étages ainsi qu'un beau jardin sur une colline, dans lequel nous avons admiré une chute d'eau et la vue sur la ville. Autre particularité, nous avons visité une "cave de Buddhas", qui était en fait un grand couloir décoré de multiples statues divines, menant à un très grand Buddha doré.
En sortant du temple, nous sommes allés visiter la réserve naturelle de Guandu (57 hectares). Ce grand parc se compose de différents paysages tels que des marais, des étangs, des forêts... Et abrite une faune et une flore changeante selon les saisons. Malheureusement le mois de novembre n'est pas le plus propice à l'observation des oiseaux, grenouilles, crabes ! et autres libellules... Nous avons cependant, à l'abri d'un poste d'observation, vu quelques oiseaux migrateurs et apprécié la balade dans le parc.
Ensuite nous avons repris le métro afin de voir la réserve naturelle de Mangrove, mais en arrivant sur place nous avons appris que le chemin à l'intérieur de la réserve naturelle était fermé. C'est donc depuis le centre d'information que nous avons observé le paysage, un peu déçus. D'autant plus que nous avons appris au centre d'information que la végétation dense en mangrove permet de retenir des substances organiques qui attirent les poissons, les crevettes et les crabes, qui représentent eux-mêmes un attrait pour les oiseaux. Puis nous avons fait le tour à pieds de la réserve naturelle pour nous diriger vers la rivière Tamsui.
Nous avons profité du soleil sur les quais et nous avons traversé les rues traditionnelles pour nous rendre au parc l'université du coin et au fort ayant servi d'ambassade aux anglais.
Puis nous avons regagné l'hôtel, bien fatigués par cette belle journée.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire