dimanche 31 janvier 2016

Kuala Lumpur : 31 janvier

Pour cette journée nous nous sommes levés bien tôt : 6h30. Heureusement nous avons profité d'un petit déjeuner à l'hôtel avant de partir visiter les fameuses tours Petronas. Nous avions lu dans notre guide qu'il y avait en effet un nombre limité de places pour monter sur la passerelle entre les tours et qu'on obtenait un rendez-vous parfois en milieu ou fin de journée, même en se présentant le matin. Nous voulions donc être présents au moment de l'ouverture du guichet à 8h30 afin d'être sûrs de pouvoir monter dans la tour ! Finalement en arrivant sur place il y avait à peine 20 touristes qui faisaient la queue... Mais on a pu visiter la tour dès 9h (on ne se sera pas levés "pour rien"). 


Nous avions accès à une des 2 passerelles entre les 2 tours puis au 85ème étage de la tour numéro 2. La tour numéro 1 et l'autre passerelle sont réservées au personnel de la société Petronas et leur accès sont interdits au public.

Les tours Petronas sont les tours JUMELLES les plus hautes du monde et font chacune 452m. Elles ont été construites entre 1992 et 1998 par l'architecte argentin César Pelli et comportent donc 88 étages.


Vues depuis le sommet des tours Petronas.

Après cette visite, nous nous sommes promenés dans le parc voisin, d'où la vue sur les tours est imprenable et nous avons admiré de plus près les fontaines "dansantes" devant les tours (voir ci-dessous).



Nous avons ensuite emprunté une longue passerelle piétonne aérienne depuis le parc pour nous rendre au centre commercial. La passerelle était très moderne (un peu comme à Hong-Kong) et permettait d'éviter l'encombrement de la rue, des trottoirs et les différentes routes à traverser... Un luxe ! Le centre commercial en lui-même valait le détour ! Gigantesque évidemment et magnifiquement décoré pour le nouvel an Chinois !



Après déjeuner nous avons marché jusqu'à la tour KL (Kuala Lumpur ou tour Menara). Cette fois-ci nous ne sommes pas montés (il faut sinon un budget spécial rien que pour les tours) mais d'en bas c'était déjà impressionnant ! Elle fait déjà 421m de haut (antenne comprise) et tout en haut se trouve une plate-forme d'observation panoramique et un restaurant avec vue sur la ville, tout à fait en dehors de notre budget.


En bas de la tour se trouve une réserve de forêt tropicale, que nous avons visitée. A l'entrée se trouvait un charmant panneau avec la mention suivante :
"Attention l'administration du parc ne pourra être tenue responsable en cas de blessures ou de problème quelconque dans le parc. Sachez que certains animaux peuvent être dangereux et vénéneux : serpents, scorpions, araignées..." Sympathique !

Afin d'éviter toute rencontre désagréable nous avons fait le tour de la réserve depuis un pont suspendu (à la Indiana Jones). Depuis ce pont nous avions vue sur quelques beaux bâtiments alentours. Et je vous rassure nous n'avons pas croisé les bestioles mentionnées sur le panneau.



Finalement après la balade nous sommes retournés au centre commercial afin de profiter des tarifs très intéressants du cinéma ! 7€ pour 2 places ! Du coup, nous nous sommes payés le luxe de voir 2 films. Les films étaient joués en version originale anglaise et on trouvait en bas de l'écran des sous-titres en anglais, chinois et malais.

1 commentaire:

  1. je me disais bien que vous iriez les voir ! bon ça a l'air d'aller, benjamin n'a pas grossi...

    RépondreSupprimer