Nous avons quitté la ville d'Ambalangoda pour nous rendre à Hikkaduwa. La ville est notamment connue pour ses activités nautiques et son spot de surf. Nous avons à nouveau pris le bus pour faire ce court trajet (notre moyen de transport favori, proche des sri-lankais et vraiment très économique). Nous nous sommes reposés à l'hôtel et nous nous sommes occupés de la logistique (lessive, réservation internet du prochain hôtel...).
18 janvier :
Matinée à la plage. C'était vraiment magnifique : une très longue plage de sable fin (même si c'était un peu plus touristique que les autres plages vues jusqu'à présent). Certaines zones étaient pour la baignade, d'autres pour la plongée avec masque et tuba (nous avons vu les poissons rien qu'en longeant le bord de l'eau tellement l'eau est transparente) et d'autres zones sont consacrées aux surfeurs. Nous avons aperçu de petits crabes dans les rochers puis une grande tortue juste au bord de l'eau. On pouvait nager avec elle ! Il paraît que les locaux les nourrissent de temps en temps, c'est pourquoi elles s'aventurent si près des touristes avides de photos.
19 janvier :
Nous avons quitté le confort de la plage d'Hikkaduwa pour repartir découvrir la grande ville de Galle (en bus - 30 minutes). Cette belle ville est connue et figure au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son fort. Le fort est situé dans la partie "vieille ville" de Galle. Plusieurs bâtiments datent de l'époque coloniale, on y a vu un beau phare et à midi nous avions vu sur la mer depuis le restaurant. Le quartier avait beaucoup de charme.
Après cette visite nous avons repris le bus pour Mirissa, ville dans laquelle nous avions réservé l'hôtel. Cette fois nous n'avions plus de petites coupures pour payer le bus : 60 roupies chacun (soit moins d'un euro pour 2). Voyant que nous avions un billet de 1000 roupies le contrôleur nous a donné les titres de transport sans prendre le billet. On pensait qu'il allait revenir une fois qu'il aurait fait de la monnaie mais il ne nous a finalement pas fait payer. Les billets de 5000 et 1000 reçus du distributeur sont en effet très peu utilisés par les locaux qui n'ont en général pas de quoi rendre la monnaie...
En arrivant à Mirissa, nous nous sommes renseignés sur les prix des excursions pour observer les baleines. Mirissa est en effet un des meilleurs endroits de l'île pour observer les baleines ! Le tarif de base était de 6500 roupies par personne (41€) incluant un départ à 7h pour 3-5h de navigation sur un bateau de taille moyenne avec gilets de sauvetage et équipage/guide, petit déjeuner et garantie de voir des baleines ou possibilité d'y retourner gratuitement le lendemain. Le responsable nous a cependant tout de suite proposé une réduction pour avoir ce tour à 3000 roupies par personne (19€) ! Tarif basse saison ? Puis comme nous discutions d'aller comparer les prix ailleurs et d'aller poser nos affaires à l'hôtel, il nous a proposé son dernier prix à 5000 roupies transport non inclus (500 roupies environ). Nous avions donc une offre très intéressante ! Nous avons néanmoins décidé d'aller voir ailleurs (au cas où).
Nous avons pris un touk-touk pour nous rendre à l'hôtel poser nos gros sacs. A l'hôtel ils proposaient la même excursion pour 3500 roupies par personne. Nous lui avons dit que nous avions la même offre dans le centre pour 2500 chacun (pas tout à fait exact mais bon) et il a accepté de s'aligner. Nous partirons donc tranquillement de l'hôtel demain matin (plus besoin de touk-touk pour rejoindre le point de rendez-vous dans le centre). En voilà des talents de négociateurs !
Sur cette bonne nouvelle, nous avons profité du balcon de notre chambre avec vue sur la mer pour le reste de la soirée.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire