Le Grand Palais, ceinturé par un mur long de 1900m construit en 1782, couvre 218,000 m2. A l'intérieur de l'enceinte du Grand Palais se trouve le palais lui-même mais aussi des bureaux gouvernementaux ainsi que la chapelle royale abritant le Bouddha d'émeraude (petite statue de jade taillée d'une pièce faisant l'objet d'une vénération nationale profonde. Interdite de photo malheureusement).
Un peu plus loin, le temple Wat Po abrite de nombreuses pièces de collections de l’art thaïlandais (peintures, sculptures, statue de Bouddha,…) dont le plus célèbre est l’image du Bouddha Couché de 46 mètres de long et 15 mètres de haut. Cette fameuse statue représente Bouddha sur le point d’accéder au Nirvana. Le temple était très grand et composés de plusieurs halls et pagodes colorées, abritant parfois des colonnades de Bouddhas bien alignés (entre 150 et 244 statues). Enfin ce temple accueille une école de massages thai traditionnels mais nous n'avons pas tester leurs prestations (pourtant réputées).
En sortant du temple Wat Pho nous avons encore rencontré un homme proposant un tour de touk-touk identique à celui fait la veille, après nous avoir dit que notre prochaine destination était fermée jusqu'à 14h. Ça tombait bien nous devions faire une pause afin de déjeuner; il n'a su que répondre à ça.
Nous avons emprunté à pieds un grand pont pour traverser la rivière jusqu'au prochain temple Wat Arun. La balade le long de la rivière fut très agréable. En arrivant nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup de monde au temple (mais très peu de touristes). Il est à priori d'usage de venir prier pour la nouvelle année.
Pour rentrer nous devions retraverser la rivière et cette fois en suivant les locaux nous avons navigué sur un petit bateau pour 5 bahts (à peine quelques centimes d'euros). Nous avons rencontré des thaïlandais très sympathiques, cette fois ils n'attendaient rien en retour et nous ont indiqué l'endroit depuis lequel on pouvait prendre le bateau taxi public pour remonter la rivière jusqu'à notre hôtel. En arrivant au quai nous avons rencontré un couple de français (la soixantaine) qui cherchait à comprendre le fonctionnement des bateaux publics, ils étaient ravis de recevoir notre aide.
En descendant nous avons traversé un beau parc près de la forteresse Phra Sumen.
Puis nous sommes retournés à l'hôtel. En fin de journée nous sommes ressortis afin de réserver des journées organisées hors de Bangkok. Nous avions déjà demandé les prix et repéré quelques excursions mais le tarif donné ce soir-là (par une autre personne pourtant dans la même agence) était beaucoup plus élevé que ce qu'on nous avait indiqué l'avant-veille. C'est donc très déçus que nous avons fait demi-tour afin d'entamer rapidement des recherches internet pour savoir par quel moyen accéder aux attractions hors Bangkok par nous même...














Je trouve impressionnante la quantité de détails sur les temples, la finesse des gravures etc. J'imagine que ça doit quand même être vulnérable aux intempéries pourtant, y'a pas genre la mousson sous cette latitude ?
RépondreSupprimer