20 janvier :
Nous nous sommes levés à l'aube afin de prendre le bateau dans la jolie ville de Mirissa (spécialiste des excursions pour voir les baleines et dauphins). Après un petit déjeuner sur le bateau, nous sommes partis à 7h du matin en direction de la haute mer afin de trouver les fameuses baleines.
Après une heure trente de navigation nous avons effectué un premier arrêt de quelques minutes après avoir repéré des dauphins. Malheureusement ceux-ci n'étaient guère compréhensifs vis-à-vis des photographes. Cependant nous avons pu les voir d'assez près sortir de l'eau complètement ou bien nager tel un requin dont on ne voit que l'aileron.
Après cet intermède qui aura provoqué son lot de "wahouuu" en tout genre nous sommes repartis. Nous avons aussi observé quelques poissons volants. Après deux heures de navigation supplémentaires l'équipage s'est rendu à l'évidence et nous a dit que nous faisions demi-tour. Nous n'avons donc pas aperçu de baleine (à notre plus grand regret). La mer nous a rendu bien malades et nous avons rejoint la terre ferme avec une immense joie malgré tout après 5 heures au large !
Nous avons ensuite effectué le trajet vers Tissamaharama en bus. Nous aurons mis près de 3h "seulement" car nous avions un Fangio en lieu et place du conducteur.
21 janvier :
Aujourd'hui grande première, nous effectuons un safari dans le parc Yala.
Lever à 4h afin d'être prêts à 4h20 pour le thé ou le café et partir à 4h30 ! Nous avons eu un petit déjeuner à emporter.
Dans le 4x4 Toyota nous faisons la rencontre de 2 indiens et 2 anglais.
Et nous voici partis pour 30 minutes de route avant d'atteindre l'entrée du parc à 5h20. Finalement nous devons attendre jusqu'à 6h l'ouverture du parc.
Nous avons vu de nombreux animaux surtout très tôt. Passé 10h nous en avons vu beaucoup moins.
En vrac nous avons pu observer des oiseaux de toutes les tailles et toutes les couleurs (paons, cygognes, aigles...), des iguanes, des éléphants, des crocodiles, des buffles, des mangoustes, des cerfs, des singes et d'autres espèces encore...
Nous avons également pu observer la flore et découvrir la Wood-apple.
Nous avons terminé la visite à midi soit six heures passées dans le parc.
Après un déjeuner de retour à l'hôtel nous avons pris le bus pour Ella : de multiples changements (alors qu'on pensait prendre un bus direct) durent être effectués mais grâce à l'aide des locaux tout s'est fait sans heurt. Finalement nous sommes arrivés vers 17h30 et nous avons pu profiter d'un thé d'accueil et nous reposer après cette longue journée.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire