Arrivés à la frontière nous avons été confrontés pour la première fois à ce qui aurait pu être un calvaire si tout ne s'était pas bien passé.
En effet le bus nous a jeté comme ça en faisant un vague signe du bras, c'est par la ! Heureusement quelques habitués ont ouvert la voie. Une fois la sortie du territoire validée par notre nouveau tampon nous devions aller au bureau Thaïlandais. Aucune indication nulle part, aucun panneau, rien du tout. Apercevant une zone Duty Free nous sommes partis vers ce qui était bien la frontière. Il s'agissait en fait d'un espèce de bidonville où de nombreux locaux vendent des produits peu intéressants.
Nous avons finalement atteint la Thaïlande et deux gardiens nous ont remis notre carte d'arrivée à compléter comme habituellement. Cependant une fois ceci reçu aucune idée d'où aller. En effet un bureau de vérification de passeport pour thaïlandais se situait à côté de nous et beaucoup de personne attendaient mais les hommes nous ont dit d'aller plus loin (bureau pour étrangers) mais où ? Nous avons donc avancé et enfin trouvé le service d'immigration dont le nom était masqué par des publicités. Logique...
Finalement aucun problème majeur. Lorsque Marie est passée au guichet une femme de la douane a pris des photos de Marie pour un reportage certainement sans demander d'autorisation écrite pour utiliser la photo. Mais une bouteille d'eau et un bracelet qu'on accepte valent tout autant qu'une signature en bonne et due forme ici.
Passé le contrôle canin nous sommes enfin sortie de la zone tampon. Nous devions désormais prendre un minivan et non pas un bus. Afin de ne pas se tromper nous avions reçu une étiquette rouge pour que le chauffeur nous répère.
À ce moment nous apprenons que les minivas sont à quelques kilomètres et que nous allons y être emmenés en taxi. Enfin nous sommes rentrés à 20 avec nos sacs à dos dans une fourgonnette pour 10 maximum. Accrochés à la barre à l'arrière du camion un pied dans le vide tels les éboueurs. Le "taxi" nous a déposé à côté des minivans. Enfin de là où il y aura les minivans une fois que nous nous serons restaurés dans leur petit restaurant.
Finalement après plus d'une heure pause un van est apparu ! Nous avons été les premiers à nous jeter sur celui-ci afin de ne pas devoir attendre on ne sait combien de temps pour le prochain.
Après une majeure partie du trajet passé à bavarder avec deux québécois (Louis et Emmanuelle) nous avons effectué un petit arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute après que nous ayons commencé à perdre un bout du van. La solution fut assez simple, on retire la pièce complètement et ça repart.
Arrivés à Bangkok nous fûmes lâchés à 13 minutes de notre hôtel que nous avons trouvé sans trop de souci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire