dimanche 31 janvier 2016

Kuala Lumpur : 30 janvier

Le Nous avons visité (à pieds depuis l'hôtel) le grand quartier du lac et ses jardins. 

Nous avons commencé la journée par la visite du monument national. Nous avons admiré la statue en bronze datant de 1966 en l'honneur des soldats qui ont péri durant la guerre pour l'indépendance du pays.


Nous avons continué notre promenade dans le parc avec la visite des jardins aux papillons. Le lieu était magnifique, une véritable serre tropicale abritant des milliers de papillons multicolores. Nous avons ainsi découvert qu'il existe des papillons grands comme une main et que loin d'être craintifs, ils osent se poser sur nos casquettes comme sur n'importe quelle feuille.


Après la visite de la serre nous avons apprécié une exposition sur les insectes de Malaisie et d'ailleurs. Certains étaient cloués sur des planches et d'autres étaient bien vivants dans leurs vivariums. Nous avons vu des scorpions également et des insectes assez effrayants aux proportions gigantesques et au camouflage impressionnant (mille-pattes, scarabées, insecte-branche...).


Après cette belle visite (instructive), nous avons continué avec la faune en visitant le parc aux oiseaux. Juste à côté se trouvait effectivement un parc-volière avec des oiseaux en liberté et d'autres (heureusement dont les perroquets faisaient partis) en cage. Nous avons vu plusieurs paons faire la roue à 2m de nous. Nous avons même assisté à un spectacle de perroquets savants, c'était assez impressionnant.




En sortant du parc aux oiseaux nous avons visité les jardins d'orchidées et d'hibiscus. Les fleurs étaient belles mais assez peu nombreuses, un peu décevant surtout après les jardins de Peradenya au Sri-lanka.



Nous avons ensuite visité le parc central en lui-même, gigantesque et par endroit nous avons admiré de belles chutes d'eau. 


Puis nous avons vu le parc des cerfs, qui se résumait en fait à 3 cerfs dans un grand enclos. 


Pour rentrer nous sommes passés devant la Mosquée nationale. L'architecture du bâtiment était résolument moderne, c'était assez surprenant.


Nous sommes revenus à notre hôtel dans le quartier chinois et nous avons dégusté les spécialités du quartier pour dîner. C'était excellent ! Comme quoi on ne garde pas que des "mauvais" souvenirs de notre passage en Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire