jeudi 7 janvier 2016

Bangkok 7 janvier

Pour notre dernière journée en Thaïlande, nous avons à nouveau participé à une journée organisée avec l'agence touristique de la veille. Nous avons rejoint d'autres touristes pour prendre un van et nous nous sommes arrêtés en périphérie de Bangkok dans un centre très (trop) touristique qui proposait des balades en éléphant, des spectacles de crocodiles...

Nous avons néanmoins effectué une petite balade à dos d'éléphant. Nous étions assis sur un siège fixé sur le dos de l'éléphant mais nous tanguions néanmoins au rythme des pas du pachyderme. La balade nous a également menée dans un petit étang, l'éléphant était immergé et nous avons acheté la photo immortalisant ce moment. Nous l'avons renvoyée par la poste donc elle ne pourra malheureusement pas figurer sur le blog.


Après cette jolie balade, nous nous sommes rendus à un marché flottant. Cette visite était trés agréable puisque nous pouvions admirer les barques chargées de fruits (et de souvenirs à touristes...) depuis la rive. Les marchés flottants ont en effet changé pour s'adapter aux demandes des touristes qui envahissent de plus en plus ces lieux aux couleurs magiques. Cependant il existe encore certains marchés flottants autour de Bangkok et ailleurs, qui accueillent surtout des thaïlandais, venus chercher leurs fruits et manger sur les rives pour trois fois rien.



Enfin nous avons rejoint le mini-van en montant à bord d'un bateau à longue queue (bateau à moteur). Nous sommes passés au ralenti dans les canaux à la sortie du marché et nous avons ensuite pris des lignes droites avec de belles accélérations ! 



Notre dernière journée s'est donc terminée en beauté. L'après-midi nous avons fait un colis à renvoyer en France avec quelques souvenirs et quelque vêtements lourds et trop chauds donc devenus inutiles. Et le soir nous avons dormi près de l'aéroport afin de ne pas rater notre avion pour l'Inde, de bonne heure le lendemain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire