mercredi 6 janvier 2016

Bangkok 6 janvier

Pour notre sortie dans la ville d'Ayutthaya, nous avions prévu d'y aller par nos propres moyens mais l'agence nous a proposé un tour organisé à un prix très raisonnable et nous nous sommes laissés tenter.

C'est donc à 7h que nous avons rejoint un groupe de touristes pour monter dans un mini-van et partir à la découverte de cette belle ville.

Installée sur le fleuve Chao Phraya, le principal cours d'eau du pays, cette province est très importante du fait de son rôle de capitale siamoise pendant quatre siècles. Située à 76 km au nord de Bangkok, la ville possède de nombreuses ruines de superbes monuments, vestiges de l'ancienne capitale. Le parc historique de Phra Nakhon Si Ayutthaya (que nous avons visité) où se trouvent les ruines proches de l'actuelle ville, a été déclaré Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1991.

C'est donc encore une journée remplies de temples qui nous attendait ! Nous avions un guide anglophone mais il avait un accent terrible, qu'on trouvait assez difficile à comprendre...

Wat Lokkayasutha :
Ce monastère contigu au Wat Worachettharam comporte un grand bouddha couché, en briques revêtues de stuc, long de 29 m. 



Wat Phra Si Sanphet :
A l'origine utilisée comme chapelle royale. L'ensemble assez vaste qui compose ce temple comporte trois grands chedis (édifice religieux typiquement thaïlandais).
Cet alignement de chedis est devenu le symbole du style Ayutthaya.



Wihan Phra Mongkol Bophit :
"Phra Mongkhon Bophit" désigne un grand Bouddha en bronze. En 1767, lors du saccage d'Ayutthaya, le bâtiment et le bronze furent sérieusement endommagés par les incendies ; l'ensemble a été rénové.


Le midi nous avons fait une pause déjeuner dans un restaurant thaïlandais. Le repas était simple et bon mais assez léger... Après quoi nous avons visité encore 2 temples puis nous sommes revenus à Bangkok vers 16h.

Wat Phukhao Thong :
Situé à 2 km au nord-est du Grand Palais, ce monastère fut construit en 1387 sous le règne du Roi Ramesuan.


Wat Phra Mahathat :
Ce temple fait partie des plus connus d'Ayutthaya. En face du côté est du Grand Palais, à proximité du pont Pa Than, ce temple fut construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier.






Wat Yai Chai Monghon : connu pour son Buddha de 46 mètres !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire