Nous avons commencé la journée par une balade en ferry (gratuit) jusqu'à l'île Staten Island, afin d'observer de plus près la fameuse statue de la liberté. Nous avons aussi profité de la vue sur Manhattan, Brooklyn, Jersey et les îles autour.
Nous avons ensuite visité le musée (gratuit) national des indiens d'Amérique. L'ancien hôtel des douanes de 1907 est un bâtiment magnifique qui sert de lieu d'exposition pour la riche collection de dessins, vêtements, poteries et objets ayant appartenus aux différentes tribus amérindiennes.
Nous avons ensuite pris le chemin du musée sur les gratte-ciels mais... Il était fermé le lundi et mardi.
Nous avons donc fait demi-tour et en rejoignant le quartier de Wall Street nous avons aperçu une foule de touristes (deux cars entiers de chinois) se disputant et/ou faisant la queue pour prendre en photo le taureau de Wall Street. Notre photo n'est pas aussi jolie que dans les magazines mais bien plus réaliste...
Nous avons traversé le quartier huppé de Wall Street et aperçu la Bank of New York, la Bourse et le Federal Hall, où G. Washington prêta serment en 1789.
Nous avons ensuite longé les quais avant d'arriver dans un quartier chic, pavé, aux belles bâtisses et magasins en briques rouges : South Street Seaport.
Nous avons ensuite rejoint l'hôtel de ville (City Hall), moins grand qu'à Philadelphie mais très beau.
Nous avons ensuite vu le gratte-ciel Woolworth, qui fut le plus haut de New-York jusqu'en 1930.
Nous avons poursuivi la promenade en passant par plusieurs boutiques farfelues, vintages et/ou surprenantes : La librairie mystérieuse (qui était remplie de polars mais m'a surtout plue pour ses échelles rétros qui permettent d'attraper les livres en hauteur), la boutique de posters de Philip Williams (vintages et en français), la boutique de néons (comptez 600€ pour avoir le votre, personnalisé). Nous sommes enfin passés devant une synagogue pour le moins pas comme les autres, elle abrite une exposition d'art mais surtout le bâtiment semble suspendu entre les 2 murs voisins...
Enfin nous avons fini la journée par une promenade dans le parc Battery, nous y avions encore une jolie vue sur de nombreux gratte-ciels.















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire