Après avoir passé la nuit en Airbnb à Mississauga (petite ville après Toronto), nous avons pris la route en direction des chutes du Niagara (1h15).
En arrivant dans la ville "Niagara Falls" (chutes du Niagara), nous avons suivi les panneaux et avons pu apercevoir les chutes dès la route qui passait juste à côté (mais interdiction de s'arrêter). Nous avons donc été jusqu'au parking (payant bien sûr : 18$ canadien soit 12€) puis nous nous sommes promenés sur la balade piétonne près des chutes. C'était vraiment impressionnant et nous avons fait de belles photos ! Les chutes sont en plusieurs "parties" et le bruit est impressionnant. Les plus téméraires étaient sur le bateau au plus près des chutes mais nous sentions déjà des gouttes d'eau depuis la promenade bien en hauteur donc nous avons préfèré éviter cette douche...
Nous avons traversé à nouveau la ville pour repartir (environ 1h après) et elle était vraiment TRÈS touristique : restaurants, hôtels, très nombreux parcs d'attractions (château hanté, musée de cire, aquarium, parc aux oiseaux, grand huit, cinéma IMAX...). C'est vraiment fait pour vous occuper un maximum de temps, ce qui se comprend car il n'y a vraiment rien d'autre à faire dans le coin et pour les touristes qui roulent des heures ou prennent l'avion, il est préférable de rester plusieurs jours car l'attraction principale qui sont les chutes, ne vous occupent pas longtemps !
Nous avons roulé environ 6h depuis les chutes pour rejoindre notre nouveau logement Airbnb près de l'aéroport de New-York. Nous avons passé la frontière américaine très facilement et le douanier (impressionné par notre périple) était même souriant !
1er juin :
En ce dernier jour de voyage nous avons rendu la voiture de location à Avis et avons patiemment attendu notre vol de 18h30 à l'aéroport. Mieux vaut être en avance qu'en retard cette fois, pas vrai?
Nous sommes bien arrivés en France le 2 juin à 7h45 (heure locale) après 8h de vol et 5880km parcourus.
Petit Bilan des Etats-Unis :
Ce sont près de 3500 miles (5600 km) que nous aurons parcourus aux états-unis (Californie 2100 miles soit 3360 km, Floride 856 miles soit1050 km) et 300 (480 km) en moto en Floride.
Nous avons également traversé une petite partie du Canada en voiture depuis Québec jusqu'aux chutes du Niagara. Cela a ajouté près de 1413 miles (2260 km) au précédent total. Nous auront donc bien parcouru le continent nord-américain au sol.



J'espère que vous avez rien oublié au départ, ça fait loin pour retourner les chercher.
RépondreSupprimer