mardi 17 mai 2016

16-18 mai : Roosevelt Island, le MET, Queens (NYC)

16 mai :

Nous nous sommes rendus à Roosevelt Island via le téléphérique situé au cœur de la ville. Nous avons pu observer la ville depuis les hauteurs et voir les boulevards s'étaler sur des kilomètres...




Nous avons pu nous promener le long de la rivière des deux côtés de l'île sans subir les klaxons et le bruit des camions. Le calme est bien plus présent et les mauvaises odeurs sont inexistantes ici contrairement à Manhattan. 


Tout au sud de l'île se trouve un mémorial tout neuf dédié à Roosevelt. Ce très beau monument jouxte un ancien hôpital laissé à l'abandon dont les murs sont recouverts de lierre. 


Nous avons vu également le Prospekt parc du côté de Brooklyn cette fois. Cet immense parc est une fois de plus le terrain de loisir des joggers, des enfants ou encore des mariages. 

C'est une vraie forêt plutôt qu'un parc comme on trouve régulièrement en centre-ville.


17 mai :

Aujourd'hui nous avons simplement visité le Met ou le Musée Métropolitain des Arts. 

Ce musée est superbe et couvre une période gigantesque de l'histoire de l'art et ce sur toutes les régions du globes. Ne manque à l'appel que l'art préhistorique. De superbe reconstitutions telles qu'une tombe égyptienne, des intérieurs américains de 1850 ou encore une chapelle chrétienne médiévale renforcent l'attrait du musée. Nous avons également pu voir une collection sur la mode avec des robes de marques connus (Lagerfeld, Comme des garçons...) des années 1900 à nos jours. 

Art gréco-romain...

L'Égypte...

Une église, assez inattendue dans un musée...

Japonais, anglais, ottomans...

Les collections modernes...

Une façade américaine...

Une fresque boudhiste...

Art boudhiste népalais... Il y a globalement plus de couleurs.

La Chine...

Art japonais classique et moderne...

Les îles du pacifique, souvent oubliées...

Au final nous aurons passé environ 4h et n'aurons pas vu toutes les galeries de ce musée !


18 mai :

Dernier jour à New York : nous profitons de la matinée pour acheter quelques derniers souvenirs. Le midi nous avons fait une pause dans un restaurant mexicain, très bon mais plus cher que sur la côte ouest. Et nous avons visité le musée sur le cinéma (Museum of Moving Image). Cette fois-ci, pas moyen d'échapper au prix fixe de l'entrée (15$ chacun, 13,50€) mais la visite était très sympa. Nous avons vu l'évolution des caméras et des postes de télévision, depuis leurs débuts jusqu'à maintenant. Nous avons découvert des techniques de maquillage et trucs et astuces pour les effets spéciaux. Il y avait également les costumes ou masques utilisés dans de célèbres films :

Oui c'est bien une télévision...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire