dimanche 15 mai 2016

15 mai : Upper East Side et Central Park (NYC)

La journée a commencé tardivement et comme d'habitude après 1h de transport entre Brooklyn et le centre touristique de Manhattan. C'est donc un peu avant 11h que nous avons pris place dans la queue devant le musée de la collection Frick. 

Nous y sommes allés aujourd'hui (c'est à dire un dimanche) afin de profiter de l'entrée "don d'un montant libre" entre 11h et 13h. Nous avons donc obtenus 2 tickets pour 3$ (2,65€) alors que l'entrée plein tarif vaut normalement 20$ par personne (17,60€). Le musée en lui-même était déjà magnifique car il s'agit de l'ancienne demeure de l'industriel Henry Clay Frick. Les photos étaient interdites à l'intérieur mais nous avons pu admirer ses œuvres privées datant de la renaissance (dont Rembrandt et Renoir) dans un décor de château. Vous trouverez ci-dessous une photo de la cour intérieure, seule exception de l'interdiction de photo :


Étant donné la météo capricieuse, nous avons traversé central park au pas de course pour rejoindre un autre musée : celui de l'art du peuple américain (American Folk Art Museum). Ici encore entrée gratuite le dimanche de 12h à 18h mais cette fois-ci nous avons été très déçus car la plupart des galeries étaient fermées pour rénovation et en moins de 5 minutes nous avions tout vu...

Après une petite pause au chaud nous avons décidé de faire le tour de Central park, afin de voir les lacs et le réservoir d'eau. Nous avons bien fait car la vue sur la ville était très agréable, le parc était vraiment très grand et nous coupait complètement de la pollution et du bruit habituels à New-York. Pour les sportifs, il y avait de nombreuses installations : piste de jogging, terrains de tennis, de base-ball, de foot... Et pour les plus petits, il y avait de très nombreuses aires de jeux. Nous avons été surpris d'apprendre que 75% du budget de Central park provient non pas de la ville mais bien des dons des (généreux) visiteurs. Encore une preuve que les américains font des dons pour tout et tout le monde.




Après cette balade au frais, nous sommes rentrés nous reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire