Aujourd'hui nous avons visité l'aquarium de Boston. La visite était agréable même si l'aquarium n'était pas gigantesque, nous avons pu toucher des raies, observer plusieurs sortes de pingouins, des otaries et des tortues.
L'après-midi nous avons embarqué sur un beau catamaran en direction du large pour voir des baleines. Cette fois-ci nous n'avons pas été déçus (contrairement à notre tentative échouée au Sri-Lanka) et nous avons pu faire quelques photos et vidéos (que vous verrez peut-être prochainement).
22 mai :
Aujourd'hui nous avons fait une promenade sur le campus de l'université d'Harvard, dans la ville de Cambridge. Ce campus dans la ville est reconnaissable à ses beaux bâtiments en briques rouges (presque comme à Lille).
23 mai :
Aujourd'hui nous avons pris le métro puis le train (Ter) pour nous rendre dans la ville de Salem, réputée pour la chasse aux sorcières. En ce mois de mai l'ambiance n'était pas à Halloween mais dans la ville de nombreux musées et boutiques de souvenirs tournaient autour des sorcières. Ici encore, comme à Boston, une ligne rouge peinte sur le sol guidait les touristes entre les divers points de vues et attractions.
Nous avons commencé par le musée des sorcières (un incontournable ici), malheureusement nous ne pouvions pas faire de photos à l'intérieur. Voici dans les grandes lignes ce que nous en avons retenu :
Suite à une maladie inconnue qui s'est propagée à Salem au XVIIème siècle, le médecin a déclaré que ses patients étaient possédés. Cette maladie probablement dû à un parasite qui se développait dans les champs de céréales modifiait le comportement des gens et les rendaient "bizarres". Les gens ont crus à ces histoires, renforcées par le témoignage de jeunes filles qui s'inventaient des histoires par manque de loisirs et la paranoïa a gagnée toute la ville, qui a menée la chasse aux sorcières. Au total, 19 personnes ont été pendues en 1692 et beaucoup d'autres ont été condamnées à la prison. L'histoire s'est arrêtée quand les accusations de sorcellerie ont touchées une femme d'un haut fonctionnaire qui a mis fin à ces croyances.
Nous avons ensuite fait une petite balade dans la ville et avons repris train et métro dans l'autre sens.
24 mai :
Nous découvrons aujourd'hui le quartier Back Bay, nous y avons aperçu la cathédrale Trinity. Nous l'aurons vue uniquement de l'extérieur car l'entrée était encore payante pour les touristes (7$ par personne).
Juste à côté se trouvaient également une autre église et un gratte-ciel tout en verre :
Nous avons ensuite visité la bibliothèque publique de Boston, à l'architecture et aux peintures impressionnantes.
Nous sommes ensuite passés par le centre commercial "Prudential Center" aux boutiques de luxe et devant le hall de l'orchestre synphonique.
Nous avons fait une balade dans un parc du quartier Fenway, avec comme toujours de mignons écureuils :
Et nous avons terminé la visite devant le stade Fenway, résidence de l'équipe de base-ball les Red Sox.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire