Ce matin nous avons quitté notre logement Airbnb de Philadelphie pour nous diriger vers la station de bus. Nous étions bien en avance et le bus a démarré à l'heure, direction New-York ! En arrivant nous avons vu les gratte-ciels et... Les bouchons (forcément un samedi après-midi). Nous avons rejoint la station de métro et avons trouvé le chemin pour Brooklyn, où se situait notre nouvelle location d'appartement Airbnb.
Après une courte pause, nous sommes repartis pour notre première visite : le Guggenheim. Encore une fois nous avons fait une bonne affaire puisque le musée était ouvert de 17h45 à 19h45 avec une entrée presque gratuite : don obligatoire mais montant libre. Nous avons donc donné 5$ pour 2 au lieu des 25$ par personne habituels. Nous avons fait la queue 40 minutes (il y avait du monde !), ce qui a réduit considérablement le temps de visite mais comme la galerie principale était fermée, nous avons fait la visite en une demi-heure. Nous étions donc assez déçus de ce musée mondialement réputé... Malgré tout nous avons vu de beaux tableaux de Picasso, Cézanne, Monet...
8 mai :
Pour cette première journée de visites, nous avons commencé par le quartier où nous résidons : Brooklyn. Nous avons commencé par la partie à l'ouest, voisine de l'île principale : Manhattan. Surnommée DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass, en dessous du pont de Manhattan), ce quartier postindustriel a su être réaménagé et fait aujourd'hui partie des coins branchés à visiter.
En sortant du métro, nous avons croisé le marché aux puces de Brooklyn, des familles et couples bien habillés chinaient des objets de décoration en tout genres et faisaient leur pause déjeuner grâce aux stands de Burgers bio/japonais.. Et de frites assaisonnées à 8€... Nous avons préféré nous arrêter plus loin à la boulangerie spécialisée en Bagels (petit pain en forme de bouée).
Nous avons ensuite fait une promenade dans le parc du pont de Brooklyn. La vue sur Manhattan était magnifique, nous avons même aperçu de loin la statue de la liberté. L'ambiance dans le parc était décontractée et les enfants profitaient du carrousel, véritable œuvre d'art de 1922, mis sous verre par Jean Nouvel.
La promenade se poursuivait ensuite (malgré le temps menaçant) dans le quartier Brooklyn Heights, calme et charmant. Contrairement à notre côté de Brooklyn, nous y avons vu de belles maisons et des terrasses de café le long des rues.
Nous avons fini par le musée de Brooklyn : l'entrée était payante par un don suggéré de 12$ mais le caissier nous a dit tout de suite qu'on n'était pas obligés de mettre autant, du moment qu'on mettait quelque chose. Nous avons donc laissé 5$ et nous avons gentiment reçu 2 tickets et le plan du musée. Contrairement à ce qu'on pourrait penser depuis l'extérieur, le musée n'était pas petit, il se composait de 5 étages (dont 1 fermé) avec des collections sur l'Egypte ancienne, des toiles de Monet ou Cézanne...
Art moderne, peinture Inuit et sculpture amérindienne.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire