Aujourd'hui nous avons simplement fait le voyage de New York à Boston, 4h de bus pour 15$ (13,50€) chacun, c'était plutôt une bonne affaire !
En arrivant nous n'avons pas eu de problèmes pour trouver le métro et acheter un abonnement semaine par carte ! Cependant en arrivant à la station près du logement réservé nous avons cherché la sortie du côté de notre rue... Aucune indication excepté pour la sortie du mauvais côté des rails. Après avoir demandé au personnel de la station de métro (qui ne savait pas..) nous avons demandé à un passant en voiture qui s'est gentiment arrêté pour nous renseigner. Il nous a dit qu'en passant par le parking il y avait une sortie pour passer les rails, après plusieurs bonnes minutes de recherche (et toujours avec nos sacs sur le dos) nous avons finalement trouvé une grille menant de l'autre côté... Fermée par un cadenas avec l'indication suivante "Sortie de secours - accès interdit sauf personnel". Nous avons donc pris un détour d'environ 20 minutes de marche pour rejoindre l'autre côté de la rue.. Il fallait atteindre un pont traversant les rails qui était bien plus loin.
C'est donc après cette longue marche et ces longues minutes perdues à trouver la sortie que nous avons enfin rejoint le logement. J'étais surtout très déçue car le logement était normalement à 2 rues du métro mais avec le détour cela rendait le logement bien moins attractif...
Passé cette déception le logement est très bien et nous avons bien dormi.
20 mai :
Nous avons commencé la journée par un arrêt à l'office de tourisme (au cœur du Boston Common, plus vieux parc public d'Amérique), d'où nous sommes partis pour suivre le "trajet de la liberté". Cette promenade touristique était facile à suivre grâce à une ligne de briques rouges incrustée sur les trottoirs de la ville.
Nous avons fait un premier arrêt devant la State House au dôme doré, lieu de discussion des dirigeants politiques du Massachusetts.
Nous sommes passés devant l'église de la rue Park Street, le cimetière Granary, où ont été enterrés de nombreux héros de la révolution contre les britanniques.
Nous avons vu la Chapelle du roi, la première école publique de Boston et la "Old South Meeting House" : Vieux bâtiment historique au sud de la ville qui aura servi de lieu de rassemblement pour les manifestations contre les taxes sur le thé imposées par les britanniques, menant à la révolution connue sous le nom de "Boston tea party".
Nous avons vu l'autre bâtiment historique, Old State House (construit en 1713) qui aura notamment servi de lieu de rassemblement à l'assemblée du Massachusetts. Nous sommes passés devant le lieu du massacre de Boston, où des britanniques ont ouvert le feu et tués 5 révolutionnaires et blessés 6 autres personnes qui leur jetaient des pierres et des boules de neige. Cet incident de 1775 mènera à la révolution américaine et à la guerre d'indépendance des Etats-Unis.
Nous sommes ensuite passés par le hall Faneuil, qui sert de marché depuis l'époque coloniale, devant lequel jouait un petit orchestre de collégiens.
En remontant un peu plus vers le nord de la ville nous avons croisé de beaux quartiers, de belles habitations et encore une église : la vieille église du nord.
Nous avons croisé un autre cimetière puis nous avons emprunté le pont Charlestown et marché jusqu'au port où était amarré le plus vieux bateau de guerre au monde, le "USS Constitution".
Enfin nous avons terminé la balade guidée touristique (toujours grâce au petit chemin de briques rouges) par la visite du monument commémorant la bataille entre les anglais et les américains, ayant eu lieu sur la colline même en 1775. Pas de chance, le parc était en travaux mais le quartier était vraiment très beau.
Nous avons rebroussé chemin pour profiter du parc Boston Common (d'où nous étions partis) puis nous avons fait un tour dans le quartier historique. De superbes rue avec de grand immeubles colorés et de la végétation rendre le quartier très agréable à l'œil.
Nous avons ensuite parcouru le quartier chinois de Boston qui nous a paru tout petit. Après cette belle promenade nous sommes rentrés.









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire