vendredi 13 mai 2016

13 mai : garment district, Times square (NYC)

Nous avons commencé par visiter le quartier Coréen : Koreatown. Nous y avons trouvé de bons restaurants (mais ce n'était pas l'heure de déjeuner) mais nous n'avons pas été dépaysés.

Nous avons fait un arrêt rapide à Herald Square, carrefour inondé par la foule d'acheteurs qui se rendent chez Macy's, Victoria's secret, Gap ou H&M. Le nom de la place a été donné par le célèbre journal à sensation : New York Herald.


De là, nous avons aperçu le célèbre Empire State Building, qui n'est plus le gratte-ciel le plus haut du monde mais qui est toujours aussi prestigieux. Construit dans les années 30, ce monument est haut de 381m (sans l'antenne), soit 102 étages.


Nous avons traversé ensuite le Garment District (quartier du vêtement), qui abrite de nombreux acteurs de l'industrie textile (commerce de tissus et accessoires en gros, studios de créateurs, merceries...).

Petit passage par la bibliothèque de la ville. 



Après quoi nous nous sommes rendus à Times Square et nous avons enfin trouvé ce que nous nous attendions à voir ici : des écrans géants, des publicités, des lumières dans tous les sens, de grands magasins... 



Nous avons fait un détour par le magasin mm's : 3 étages de confiserie et de souvenirs à l'effigie des 2 mascottes de la marque (M rouge et M jaune).


Nous avons ensuite visité la gare de Grand Central, dont l'architecture resplendissante date de 1913. On y trouve de beaux magasins et un marché couvert très apprécié des (riches) new-yorkais.


En sortant nous avons aperçu le Chrysler Building : Construit entre 1928 et 1930, il fut le bâtiment le plus haut du monde (320m) avant que l'Empire State building vienne le détrôner un an plus tard.


Pour finir la journée, nous avons profité de la gratuité du musée d'art moderne le vendredi de 16h à 20h. Le Museum of Modern Art (MoMa) est un des plus beaux musées de la ville et possède près de 100 000 œuvres. Il y avait un monde fou mais les expositions valaient la peine d'affronter la foule. Nous avons vu des œuvres de grands peintres tels que Miro, Picasso, Matisse ou Van Gogh. Après la visite nous sommes rentrés à l'appartement, abandonnant l'idée d'aller voir un autre musée gratuit le même soir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire