Après les visites du musée d'art et des jardins Kershaw en début de matinée nous avons pris la route depuis Rockhampton jusqu'à Mackay. Vers 16h nous avons effectué notre passage habituel à l'office de tourisme et récolté de nombreux renseignements précieux auprès d'un personnel toujours souriant et prêt à aider.
A nôtre arrivée au camping : miracle, nous avons internet ! Nous en profitons pour mettre à jour le blog.
12 mars :
Après une nuit au chaud (très chaud) sous la tente, nous démarrons la journée par une virée au centre commercial. Si la ville de Mackay ne paraît pas immense, son centre commercial en revanche est gigantesque par rapport à la taille de la ville... Un bémol toutefois : il ferme à 16h... Alors qu'on est samedi ! Ça nous a paru incroyable. Nous y avons notamment trouvé le guide pour les Etats-Unis (à potasser très bientôt).
Nous avons laissé la voiture sur le parking avant d'entamer la visite du centre-ville à pieds. En effet, dans une grande partie de la ville (et notamment le long de la rivière) se trouve un chemin piéton très agréable. Notre premier arrêt fut au centre aquatique de la ville (lagune artificielle). Ce parc comprenant deux grandes piscines de plein air, une pataugeoire ombragée, des jeux pour enfants, une aire de pique-nique et un café... est en accès libre !
Nous avons été étonnés d'apprendre que cette merveilleuse entreprise de la part de la ville est justifiée par la dangerosité des baignades en mer : deux espèces de méduses se trouvent près des côtes et sont extrêmement dangereuses pour l'homme.
En poursuivant notre promenade nous sommes arrivés dans le centre, qui était pour ainsi dire désert un samedi à 11h... Surprenant ! Nous y avons cependant trouvé de nombreux bâtiments bien conservés.
Puis nous avons été déjeuner "à l'australienne", c'est-à-dire de bonne heure : ici les gens mangent à 11h et à 18h. Nous avons ensuite fait un tour dans les jardins botaniques, qui étaient très étendus et agréables mais peu impressionnants.
Enfin nous avons également visité la galerie d'art : Artspace. Nous avons particulièrement aimé la section sur l'art aborigène. Le musée était assez petit mais intéressant et encore gratuit. Une bonne nouvelle pour notre budget !
Nous avons enfin passé le reste de l'après-midi au camping à nous reposer.
13 mars :
Après avoir pris un petit-déjeuner, nous avons à nouveau repris la route direction Cape Hillsborough. Dans cette ville, il y a notamment une plage magnifique sur laquelle se promènent parfois quelques kangourous. Nous avons donc tenté nôtre chance (les photos sur la brochure publicitaire faisaient vraiment rêver) mais nous étions prévenus que nos amis se montrent plus facilement très tôt le matin ou en fin de journée (lever et coucher de soleil). Malheureusement nôtre arrivée à la plage fut en milieu de journée et bien sûr ils n'étaient pas là. Malgré tout la plage était située au sein d'un parc national magnifique et la vue valait le déplacement.
Après ce coup dans l'eau, nous avons continué nôtre route jusqu'à la ville d'Airlie beach. Nous avons été enchantés par ses magnifiques paysages et ses plages paradisiaques :











j'veux voir l'dragon, j'veux voir le dragon ;)
RépondreSupprimerIls ont un dragon! Forcément c'est plus cher XD
RépondreSupprimer