Après nôtre arrivée à Cairns la veille, nous nous sommes accordés une matinée de repos. Puis nous en avons profité pour vider la voiture (qui était bien encombrée de nos affaires et du matériel de camping).
Nous avons ensuite profité de l'après-midi pour visiter les jardins botaniques : il y avait différents parcours, plus ou moins longs et sportifs mais c'était très agréable. Nous avons commencé par les jardins d'hibiscus, puis nous avons entrepris la balade dans la forêt humide (4ème photo ci-dessous). Malheureusement nous avons été attaqués par de féroces moustiques, qui nous ont piqué partout où nous n'avions pas mis de répulsif (à travers nos vêtements donc). Nous avons été jusqu'à un étang puis nous sommes passés devant un lac d'eau salée : nous avons vu une pancarte d'avertissement peu banale ! Attention aux crocodiles !
Heureusement nous ne les avons pas croisés. Nous avons fait une dernière balade (parcours facile) à travers la forêt, c'était également très beau.
Après cette marche à pieds, nous avons visité la galerie d'art sur place. Nous avons eu la chance de voir une exposition temporaire (gratuite) sur le textile. C'était très intéressant.
C'est peu de temps après que la pluie s'est remise à tomber. Nous avons donc fait une rapide visite en voiture de la marina et de son lagon artificiel (piscine en accès libre).
Ensuite nous avons relevé une nouvelle mission, celle du nettoyage de la voiture : Extérieur et intérieur. Nous avons fait le plein et sommes passés à l'agence de location vérifier s'ils nous emmènaient bien gratuitement à l'aéroport après le retour de la voiture. Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel nous reposer.
18 mars :
Le retour de la voiture à l'agence s'est très bien passé et nous avons profité de la navette gratuite jusqu'à l'aéroport.
A nôtre arrivée à l'aéroport, l'embarquement fut rapide et nous avons cette fois voyagé avec Virgin Australia (compagnie aérienne low-cost mais très agréable et professionnelle).
Nous sommes arrivés à l'heure à Melbourne, où nous avons rendu visite à l'office de tourisme et notre hôte AirBnB est venu nous chercher directement à l'aéroport et nous a emmenés directement à son logement que nous avions réservé.
PS : Nous aurons parcouru 4500km le long de la côte depuis Sydney jusqu'à Cairns (en comptant les "détours" dans les terres et les routes scéniques moins directes). L'Australie est un GRAND pays !







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire