Pour cette première journée de visite à Sydney nous nous orientons vers le centre historique, là où furent débarqués les premier prisonniers anglais forcés de coloniser cette nouvelle terre. Ce quartier porte le nom de The Rocks (les rochers).
Nous commençons la visite du quartier par le musée (gratuit) qui retrace l'histoire du quartier et de Sydney de la colonisation à nos jours.
Nous avons ensuite poursuivi notre balade dans les rues et y avons vu de nombreuses belles bâtisses.
Même dans ce quartier on n'échappe pas aux graffitis :
Après la visite du petit mais charmant quartier nous nous sommes tournés vers l'emblématique centre-ville actuel de Sydney. Autrement dit, le port avec son superbe pont (Bay Harbour Bridge) et l'immanquable Opéra de Sydney.
Nous avons déambulé peu après dans les jardins botaniques juste à côté. Ceux-ci longeaient la rue Macquarie dans laquelle se situent une myriade de bâtiments au style britannique du XIXe siècle. Ci-dessous l'hôpital et un batiments judiciaire.
Au bout de cette rue nous avons pu admirer la superbe cathédrale où deux couples de mariés faisaient des photos sur le parvis.
25 mars :
Le temps se couvre, il fait gris et si nous avons encore 20 degrés l'après-midi nous avons aussi un peu de bruine.
Nous partons voir la plage de Bondi, probablement la plus réputée d'Australie, tout à l'est de la ville. Malgré le temps maussade de nombreux surfeurs sont à l'eau et les vagues sont présentes en nombre.
Nous avons vu plusieurs piscines telles que ci-dessous (la piscine de l'Icebergs Swimming Club) qui sont composées d'eau de mer. La piscine est tellement proche de la mer, que les vagues qui se déchaînent tout près, remplissent naturellement le bassin.
À Bondi, le long de la plage, de longs murs étaient couverts de graffitis artistiques.
Nous avons ensuite fait une petite randonnée de presque six kilomètres longeant la côte. Ce chemin piéton est très fréquenté par temps maussade, nous n'imaginons pas par beau temps ! Il nous a successivement menés aux plages de Tamarama, Bronte, Clovelly et Coogee. En chemin nous avons aussi admiré de nombreux oiseaux.
Une fois la balade terminée nous sommes rentrés dans le centre afin de voir les jardins chinois.
Ci-dessous quelques monuments croisés sur la route :
Un centre commercial
Nous arrivons aux jardins chinois qui étaient malheureusement fermés. Nous avons cependant visité le quartier chinois Chinatown, qui est toujours aussi fouilli, bruyant etc... que dans les autres villes parcourues jusqu'à présent.


















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire