jeudi 3 mars 2016

2-5 mars : Port Stephens - Port Macquarie

2 mars :

Nous avons de nouveau pris une route scénique entre Gulgong et Port Stephens. La route et les paysages sont vraiment superbes.

Arrivée à Port Stephens vers 17h : direction le bureau d'informations (qui ferme généralement tôt dans toutes les villes : 16h30-17h) et le camping (qui ferme tôt également). 

3 mars : 

Le lendemain Benjamin est malade nous consultons le docteur d'un cabinet médical. Tout le personnel est adorable et fait son possible pour nous aider à avoir un rendez-vous rapide et à remplir tous les documents administratifs pour l'assurance. 

Nous passerons donc le reste de la journée à l'hôtel (ça change du camping) sur conseils du docteur, pour mieux récupérer. En effet le lendemain tout va pour le mieux. 

4 mars :

Nous traversons les parcs nationaux Myall Lakes et Booti Booti. Tiens ici il faut prendre le ferry pour traverser. Après nous avoir délesté de 6$ (4€) le garde forestier nous a fait traverser la rivière. Sinon c'était près d'une heure de détour qui nous attendait. Quoique... Les 15 kilomètres suivants la route n'était pas goudronnée et c'est au ralenti que nous avons traversé le parc national. Cela nous a permis de pleinement apprécier la nature et la beauté du parc (mais malgré nos regards appuyés nous n'avons pas aperçu de koalas).

Nous avons finalement terminé la journée au camping de Port Macquarie.

5 mars :

Nous avons vu la petite ville de Port Macquarie et notamment son hôpital des koalas ainsi qu'une vieille demeure bien conservée permettant de découvrir la vie des colons. 



Nous avons ensuite pris la direction de Coffs Harbour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire