vendredi 25 mars 2016

28-29 mars : Voyage Sydney - Los Angeles

28 mars :

Pour nôtre dernière journée à Sydney (avant nôtre vol à 20h), nous avons profité de la matinée pour visiter le musée de la marine. Nous avons eu la bonne surprise de trouver le musée ouvert (nous avions un doute en ce lundi de Pâques) et surtout gratuit (contrairement à ce qui était indiqué dans nôtre guide).

Le musée était très intéressant, il relatait l'histoire du pays : l'arrivée des anglais en Australie, la cohabitation difficile avec les aborigènes, le transport des prisonniers pour peupler l'île et leurs conditions de vie durant ce long trajet puis bien plus tard leur collaboration avec les américains pendant la 2ème guerre mondiale. Nous y avons aussi vu une courte exposition sur des poissons vu aux rayons X, voici quelques photos ci-dessous :



Une exposition très intéressante sur les conditions de vie et la nécessité des médecins à bord des bateaux :


Ci-dessous : un hélicoptère de sauvetage en mer et le bateau le plus rapide du monde. 


Nous avons ensuite mangé tranquillement puis nous nous sommes dirigés vers l'aéroport de bonne heure. Encore une fois nous avons dû prendre le métro jusqu'à une station proche de l'aéroport puis prendre un bus afin d'éviter la lourde taxe imposée aux voyageurs qui arrivent ou partent de l'aéroport en train. Nous n'étions cependant pas pressés et nous sommes arrivés à l'aéroport vers 15h.

En arrivant devant le tableau d'affichage des vols à venir nous n'avons pas trouvé notre vol pour Los Angeles. Nous avons donc immédiatement vérifié nos billets et avons remarqué avec stupeur que l'avion était à 10h45 le matin et non pas à 20h40. J'ai confondu le billet avec le précédent vol Singapour - Sydney qui avait lieu un mois avant le 28 février et qui était bien à 20h40... Benjamin n'avait pas non plus vérifié le vol et nous étions donc convaincus d'être à l'heure... C'est donc paniqués que nous avons contacté (par mail) notre agence de voyage à Londres pour savoir comment nous pouvions faire pour reprendre le vol pour LA plus tard. Et comme le décalage horaire avec Londres était trop important pour avoir une réponse immédiate, nous avons été voir le personnel de la compagnie aérienne (United Airline) pour trouver une solution. 

Dans la queue nous avons rencontré un américain parlant français qui nous a dit "oh ne vous inquiétez pas, ils vont vous remettre gratuitement dans leur prochain vol"... En arrivant finalement au guichet, l'hôtesse très aimable nous a conseillé d'appeler le service client pour qu'ils puissent s'occuper de nous. Nous avons alors préciser que nous n'avions qu'un numéro français et que l'appel nous coûterait bien trop cher et elle a alors mis à disposition un téléphone pour nous. Après 30 minutes d'appel, le service client nous a confirmé que nous pouvions prendre le vol du lendemain à la même heure (10h45) sans frais supplémentaires. C'est donc infiniment soulagés que nous avons réservé une nuit près de l'aéroport. 

Heureusement que cette mésaventure se termine bien car nous n'avons pas eu besoin de racheter un billet (qui aurait été extrêmement cher) ni de payer les frais de 175£ (220€) à l'agence pour qu'ils reprennent un billet pour nous.


29 mars :

Après une nuit de sommeil lourd et une fois le stress retombé nous avons pu nous diriger (bien en avance cette fois) vers l'aéroport. Nous n'avons pas raté l'avion et nous étions plus que jamais ravis une fois installés à nos places.

Voici une photo faite une fois dans l'avion en direction de Los Angeles. Avec le jeu du décalage horaire nous sommes arrivés avant de partir ! L'arrivée a eu lieu à 6h30 à Los Angeles du coup nous avons essayé de dormir un peu dans l'avion, même si c'était très difficile notamment parce que la tentation était grande de regarder la télévision et les derniers films proposés !

1 commentaire: