jeudi 10 mars 2016

9-10 mars : Noosa - Rockhampton

9 mars :

Notre premier arrêt fut dans la ville de Noosa : Nous y avons trouvé une superbe côte avec de nombreux bateaux et de nombreuses maisons avec plage privée. Plusieurs marinas sont disséminées dans cette petite bourgade huppée. Le camping possède également sa propre plage privée où j'ai pu tremper mes jambes de bon matin. 

Malheureusement nous n'avons pas pu aller au parc national, plus de place pour se garer, mais la vue le long de la côte pour y accéder valait déjà le détour. Il y avait une superbe boardwalk (chemin piéton fait de planches de bois) le long de la côte sur une section très boisée et vallonée. 

Nous avons profité de la matinée pour visiter le grand marché local et très varié d'Eumundi à quelques kilomètres. Nous y avons dégusté des mini crêpes au chocolat. 

Nous avons ensuite repris la route et nous nous sommes arrêtés à Maryborough qui est la ville natal de l'auteur de Mary Poppins (voir la statue ci-dessous). Nous avons également pu voir de beaux bâtiments datant du XIXème siècle (en excellent état) dans le centre ville. 





Nous avons ensuite fait une halte à Hervey Bay afin de voir la côte magnifique une fois de plus :



Nous avons également visité le jardin botanique mais il s'agissait en réalité plus d'une forêt avec une partie servant de repaire pour chauves-souris (qui sont très bruyantes même de jour). Nous fûmes assez déçus car le parc n'était pas vraiment entretenu. 

Nous avons repris la route pour s'arrêter cette fois-ci dans la dernière ville de la journée : Bundaberg. La ville produit notamment plusieurs sodas et bières mais nous n'avons pas fait la visite de l'usine proposée.

Nous sommes arrivés à 16:50 et c'est en courant que Marie s'est rendue à l'office du tourisme. À raison d'après la réaction du personnel nous indiquant avoir de la chance (car ils allaient fermer et non pas parce qu'ils n'y avait plus de places pour ce que nous voulions...) Ici on rigole pas avec les horaires ! 
Nous avons cependant obtenu des places afin de participer à l'excursion du soir pour voir l'éclosion de petites tortues qui essaient de rejoindre la mer. 

Nous sommes donc allés voir les tortues de Mon Repos à la tombée de la nuit. Nous avons été mis dans un groupe d'une quarantaine de personnes et nous avons suivi nôtre guide jusqu'au "nid" de tortues. C'est avec plaisir que nous avons vu les bébés sortir du tas de sable, les uns après les autres et se diriger instinctivement vers la mer. Ils étaient une centaine ! Le ranger nous a cependant expliqué que sur ces 100 tortues seulement 1 ou 2 atteindraient l'âge auquel elles pourraient se reproduire et venir pondre leurs œufs sur cette même plage. C'est pour cette raison que les tortues sont protégées ici. L'expérience était certainement inoubliable mais nous avons été un peu déçus par ces grands groupes trop touristiques à nôtre goût. Voici ci-dessous la rare photo qu'il nous a été permis de prendre pour immortaliser ce beau moment :



10 mars :

Après une nuit au camping, nous prenons le temps d'aller voir le jardin botanique de la ville de Bundaberg. Nous y avons croisé une faune variée : des canards aux varans en passant par de gros lézards.


Enfin nous sommes partis pour Rockhampton (notre destination pour la nuit). Nous sommes arrivés vers 15h30, ce qui nous a permis de visiter le zoo gratuit de la ville ainsi que les jardins botaniques voisins. Et le lendemain matin nous avons été visiter le musée d'art de la ville avant de repartir de plus belle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire