Nous avons découvert dans le centre, la tête de Lénine (place Sovetov) en bronze et faisant 7,7m de hauteur ! Nous avons également vu le musée de Géologie, qui réunit les pierres, cristaux et minerais provenant des rives du lac Baïkal.
Nous avons parcouru le centre-ville, avec le théatre/opéra et nous avons observé encore 2 églises avec des pics surmontés de dorures (comme partout ailleurs en Russie). Mais la plus belle découverte dans cette ville fut le Datsan Rinpotche Bagcha : un temple bouddhique. Nous avons été impressionnés par l'architecture du monument, les chants incessants des moines rythmés par les tambours et les cymbales ainsi que par l'impressionnant bouddha doré de 6m de hauteur.
A l'intérieur les photos n'étaient malheureusement pas autorisées et nous n'avons donc qu'une seule photo du grand bouddha ! Ci-dessous vous verrez également les moulins à prière qu'il faut faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
La ville étant assez vite parcourue, nous sommes repartis plus tôt pour notre dernière destination russe : Vladivostok ! Cette fois-ci, il aura fallu environ 2 jours et 16 heures dans le transsibérien, notre plus long voyage en train sans arrêt.
Durant ce trajet, malheureusement pas de rencontre notable, néanmoins en fin de parcours nous sommes tombés sur un russe un peu plus bavard qui nous aura appris certains détails de la vie en Russie.





Super photos comme d'habitude, et vous avez l'air d'avoir beau temps pour ne rien gacher.
RépondreSupprimer