jeudi 10 septembre 2015

Le match de hockey sur glace

Grâce à notre interprète improvisé nous avons eu l'occasion de voir un match de hockey sur glace opposant l'équipe locale d'Ekaterinbourg à celle de Iaroslav (3h à l'est de Moscou). 

Si le stade n'était pas comble celui-ci était quand même bien rempli pour un match en semaine ce qui nous a valu une bonne ambiance, notamment lors du premier but des locaux permettant de réduire le score à 1-2. Avec de la musique a faire vibrer le stade entier, la cage qui s'illumine de nombreux flashs et les hurlements des supporters. Un replay sur l'écran géant trônant au-dessus du centre du terrain de jeu permet d'apprécier l'action une seconde fois et au ralenti. Vu la vitesse du palet personne ne s'en plaint !

La fin des trois tiers temps de 20 minutes (chrono, soit 30 réelles) aura vu les deux équipes finir à égalité après le passage en prison de quelques joueurs des deux équipes (mais aucune bagarre à signaler !) qui n'auront jamais vraiment profité de leur supériorité numérique. S'engagèrent alors les prolongations de 5 minutes. Terminées au bout de 17 secondes et un but gag qui aura dépité les spectateurs qui s'empressèrent de quitter les lieux. 

Afin d'occuper les spectateurs durant les nombreux temps mort, dus aux diverses fautes commises par les joueurs ou par les fin des tiers temps (17 minutes de pause entre chaque !), les cheerleaders occupaient le public. Ces dernières ne faisaient cependant pas de patinage artistique. En effet il faut préserver la glace pour les joueurs et la machine passe à chaque pause afin de refaire la surface.

Ci-dessous, la préparation de la glace, le passage de la mascotte, la présentation des équipes et un moment de jeu :



1 commentaire:

  1. Effectivement, quand on voit l'aspect de la salle ça devait être une super expérience.

    RépondreSupprimer