Repos le matin pour récupérer du nouvel an Chinois de la veille. Visite l'après-midi des jardins chinois et japonais. Encore une fois nous avons pris le métro car ils étaient assez excentrés (néanmoins lors de notre visite de Singapour nous avons presque tout fait à pieds, agréable et économique !). En arrivant, nous avons eu la surprise de croiser davantage d'indiens (toujours des groupes d'hommes majoritairement) que de chinois ! Les jardins étaient très grands et l'entrée gratuite. Nous avons trouvé le style des jardins chinois et japonais très proches mais tous deux très beaux !
9 février :
Repos et grasse matinée (encore ! Mais c'est nécessaire quand la fatigue s'accumule). A midi nous sommes allés manger dans une crêperie. Un vrai retour (culinaire) en France, ça fait du bien ! Puis nous nous sommes promenés le long des quais de la rivière. Nous avons en effet fait le tour de la majeure partie de la ville et ses attractions. C'est d'ailleurs une bonne chose puisque nous partons pour Bali dès demain !
Nous avons notamment parcouru les trois quais principaux, à savoir, Boat Quay, Clarke Quay et Robertson's Quay. Ci-dessous Clarke Quay et ses maison colorées. Robertson's est composé d'habitations plutôt haut de gamme et d'immeubles modernes. Boat Quay où nous logions est quant à lui plutôt orientié restaurants et bars avec en plus une bonne vue sur les tours du centre-ville ou le Civic district.
10 février :
Le planning de la journée :
Décollage de Singapour à 12h et arrivée à Jakarta, d'où nous reprenons un vol à 16h pour arriver finalement à Denpasar (île de Bali) à 19h.
La réalité :
Nous avons voyagé avec la compagnie low-cost Lionair (la moins chère pour ce trajet qui n'était pas compris dans notre billet tour du monde). Nous avons patienté plusieurs heures à l'aéroport de Djakarta avant d'avoir un vol pour l'île de Bali car le vol que nous avions réservé initialement a été annulé (heureusement nous avons été prévenus par mail). On nous a mis automatiquement dans le vol suivant, c'est à dire 2h plus tard... Notre avion Djakarta-Bali avait 1h30 de retard... Nous sommes donc arrivés vers 23h !
À notre arrivée nous avons voulu prendre un taxi : le prix annoncé à l'office de transport officiel de l'aéroport? 150 000 roupies indonésiennes soit 3 fois le prix conseillé sur internet par d'autres voyageurs... À l'extérieur de l'aéroport, nous avons eu droit au même prix ou 100 000 roupies, puis nous avons réussi à avoir 80 000... On a dit "ok" sachant qu'il était 23h mais en arrivant à l'hôtel le personnel de la réception nous a confirmé que le "vrai prix" est de moins de 50 000 roupies normalement. Nous avons donc bénéficié du prix : "touriste/blanc/fatigué/arrivé de nuit" mais bon relativisons 80 000 roupies cela ne fait "que" 5,30€ et les 30 000 roupies de "trop" c'est 2€... Mais bon ! Pour le principe... Finalement nous sommes arrivés à l'hôtel, bien contents d'être arrivés !










C'est le fait d'arriver fatigués qui vous a mis dedans. Il faut dormir dans l'avion XD
RépondreSupprimer